C'est l'histoire d'un studio d'enregistrement précurseur et unique, le Château d'Hérouville, dans lequel des légendes de la pop internationale et de la chanson française ont enregistré certains de leurs plus grands albums : Elton John, David Bowie, Iggy Pop, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Jacques Higelin ou Nino Ferrer. C'est une histoire folle qui s'est jouée au cours des années 1970 dans ce château, une vieille bâtisse du Val-d'Oise, grâce à l'énergie et à la démesure d'un homme, le compositeur de musiques de films Michel Magne.

Barbara s'est éteinte le 24 novembre 1997. 20 ans après, ses textes, ses mélodies et surtout sa voix unique suscitent toujours autant d'émotion. A travers quelques-unes de ses plus belles chansons et extraits d'interviews, Barbara se raconte. Vous voulez savoir qui est Barbara ? Ecoutez-la.

Un soir de janvier 1985, les plus grands noms de la musique se sont réunis pour enregistrer "We Are the World". Ce documentaire dévoile les coulisses de cette collaboration historique.

Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.

Le producteur/réalisateur sud-africain JON DAY a passé les 5 dernières années à réaliser un documentaire sur le mystérieux groupe de rap-rave, DIE ANTWOORD. La direction artistique est assurée par le photographe surréaliste ROGER BALLEN. Narré par la fille de NINJA & ¥O-LANDI, 16 JONES.

En 1990, Laurent Chevallier réalisait "Djembefola". À travers ce film, on pouvait découvrir le talent de l'un des plus grands virtuoses de percussions africaines : Mamady Keita. Depuis ce film, Mamady est devenu une vedette de renommée internationale (tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis). Il est également l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand professeur de percussions africaines. Pour consacrer ses dix ans en Europe, Mamady a réuni autour de lui, en juin dernier, les grandes vedettes de la musique moderne africaine, comme Manu Dibango ou Mory Kanté, ainsi que les plus grands percussionnistes venus de Guinée (Famoudou Konaté), du Mali (Soungalo Coulibaly) et du Sénégal (Doudou N'diaye Rose). Du village vers la ville puis vers l'étranger, le parcours du djembé est aussi celui de Mamady, qui vit en Europe et revient chaque année en Guinée jouer et enregistrer les grands maîtres. Mamady est devenu ambassadeur.

Herzschlag der Kontinente est un documentaire sur les percussions de Manfred Waffender. Ce voyage musical tourné en Inde, au Sénégal et en Allemagne, permet de rencontrer le Karnataka College of Percussion, Ramesh Shotham, Mamady Keita, Reinhard Flatischler et d'autres maîtres de la percussion.