Pharrell Williams raconte son histoire personnelle et son parcours professionnel, dictés par sa passion et son talent pour la musique. Ses proches et ses collaborateurs témoignent également de leurs expériences avec cet artiste de renom.

Au début des années 70, Barbara se découvre dans les coulisses de sa tournée française. L'artiste joue avec l'intimité et les regards des caméras. Au détour des répétitions, des trajets en auto, Barbara livre naturellement ses peurs, ses colères et sa force. Au détour d'un échange avec un pompier de service à la salle Racine de Châteauroux elle raconte que durant la guerre elle séjourna dans la région à Préaux à la suite du bombardement en rase campagne d'un train. Entre deux concerts, elle se parle à elle-même et aux hommes de sa vie. En décembre 1972 Barbara retrouve la petite scène du cabaret La tête de l'art. Dans ce reportage Gérard Vergez montre Barbara mutine, radieuse, rieuse. eLLE interprète à sa façon « L'aventura » (1971), « Parle plus bas » (Du film « Le Parrain »), fredonne « La Chanson de Prévert », de Serge Gainsbourg. À l'issue du film elle déclara au réalisateur : « Pour une fois je me suis vue ».

En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément. Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États‐Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d’espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui‐ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia. Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

D'après l'histoire vraie du britannique Nicholas Winton (1909-2015). Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, alors âgé de 29 ans, il sauve d'une mort certaine dans les camps d'extermination nazis 669 enfants tchécoslovaques dont beaucoup sont juifs

En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté…

En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux - sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s’entraider pour gagner leur place dans ce monde d’hommes et écrire l’Histoire.

Retour sur le parcours du chanteur David Crosby, un des fondateurs du groupe Crosby, Stills, Nash and Young. Accro à la drogue, il a survécu à deux crises cardiaques et il a dû subir une transplantation hépatique. Jusqu'à plus de soixante-quinze ans, il a continué à se produire sur scène afin d'interpréter ses plus grandes chansons.

John Lennon, David Bowie, Julian Lennon et Yoko Ono Lennon figurent dans ce portrait de la vie du musicien John Lennon. Un documentaire sur l'ancien Beatle John Lennon, commenté par Lennon lui-même, avec de nombreux éléments de la collection personnelle de Yoko Ono. Cette biographie comprend des images inédites des archives privées de la famille Lennon, ainsi que des interviews de sa première femme, Cynthia, de sa deuxième épouse, Yoko Ono, et de leurs fils Julian et Sean.

Hommage à Basquiat, premier artiste noir a avoir vraiment réussi dans le puissant monde des arts, disparu en 1988 à l'âge de vingt-sept ans, à travers l’évocation de sa vie et de son oeuvre.

Retour sur la carrière du « Boss », icône sensible et révoltée dont la guitare a accompagné les combats brûlants de son siècle – et qui a présenté au monde le meilleur visage de l'Amérique.

Dalida, née le 17 janvier 1933 au Caire et morte le 3 mai 1987 à Paris, était une chanteuse et actrice italienne puis naturalisée française. Elle a chanté et joué en italien, en français, en arabe égyptien, en hébreu, en anglais, en espagnol, en allemand, en flamand, en libanais, en grec et en japonais. Du Caire à Paris, ce film tourné sur plus de trois ans, présente Dalida au quotidien: A travers ses chansons, ses galas, ses séances d'enregistrements, mais aussi au gré des tranches de vies saisies par Michel Dumoulin, nous découvrons la star sous les feux des projecteurs, mais aussi la femme dans ses moments d'intimité. Sa caméra capte les moments les plus émouvants et passionnant dans la vie de Dalida. Les épisodes se déroulent l'une après l'autre, comme dans un rêve. Les répétitions de la scène, les concerts, les applaudissements, route sans fin. Dans ce film, Dalida apparaît dans toutes ses images et à travers ses chansons.

Biopic sur Bruce Springsteen et l'élaboration de son album phare Nebraska (1982) et du tube "Born in the USA".

L'histoire vraie de la rencontre entre un architecte et Marlon Brando. De 1969 à 1974, les deux hommes se côtoyent sur une île minuscule de l'archipel de Tahiti en vue d'y bâtir un petit paradis habitable et retiré du monde.