Documentaire sur la première ascension de l'Everest sans équipement à oxygène en mai 1978 par Reinhold Messner et Peter Habeler. Cela pourrait être fait? Est-ce que ses vaisseaux sanguins éclateraient ? Souffraient-ils de lésions cérébrales qui les conduiraient à la folie ? Personne n'était sûr. Messner : « Je ne viendrais jamais ici pour essayer l'Everest avec de l'oxygène. Pour moi ce n'est pas un défi. Un morceau d'histoire fascinant, bien capturé par Leo Dickinson et Eric Jones (au-dessus du col sud, Messner a utilisé une caméra pour continuer à filmer), avec les pensées de Messner et Habeler. Le film suit la séquence habituelle de Namche au camp de base, en passant par la cascade de glace jusqu'aux camps I, II et III. Il présente également des images historiques des expéditions phares de Mallory et Shipton.

Dans un futur proche, une romancière se rend dans une cabane pour rédiger au calme son nouveau livre. Une amie la convainc d'emmener avec elle un androïde domestique, un Compagnon. Elle choisit Geoffrey, un Compagnon de type mâle, mais en manipulant sa programmation, elle va le transformer en un individu bien différent...

A New York en 1947, Lindsay Gates, une riche héritière, s'apprête à savourer sa lune de miel avec son second mari au cours d'une somptueuse croisière. Mais lorsque le bateau largue les amarres, Lindsay ne trouve aucune trace de son époux. Abasourdie par cette disparition, elle le cherche partout, en vain. Le mystère grandit quand elle découvre que quelqu'un d'autre occupe sa cabine et que son passeport et son billet ont disparu. La situation ne fait qu'empirer et Lindsay se demande si elle n'est pas en train de rêver. Persuadée d'être suivie, elle fait part de son inquiétude au chef de la sécurité. Madame Gates est-elle mythomane ou court-elle un réel danger?