Un écrivain populaire américain, Peter Neal, spécialisé dans la série noire, se rend à Rome pour faire la promotion de son dernier best‑seller : Ténèbres. Dès son arrivée, plusieurs personnes sont assassinées selon un schéma comparable à celui des meurtres qui jalonnent son roman. Pire, le meurtrier enfonce une page de Ténèbres dans la bouche de chaque victime. L'enquête progresse, mais le présumé coupable ne tarde pas à périr lui aussi…

Le jour de son exécution, un tueur en série subit une évaluation psychiatrique au cours de laquelle il prétend être un démon et affirme qu'avant la fin de son temps, le psychiatre commettra trois meurtres.

Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de le prendre en chasse. Au cours de la dispute qui suit leur rencontre, il le tue accidentellement et un inconnu masqué le prend en photo, l'arme de crime à la main. Cet inconnu va le harceler et le menacer, sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, surnommé "Dio" (Dieudonné, surnommé Dieu dans la version française), il engage le détective privé Arrosio.

Georges, la quarantaine, quitte du jour au lendemain sa femme et son travail pour s'offrir le blouson de ses rêves, une veste en daim à franges. Le vendeur lui cède avec un caméscope numérique. Très fier du nouveau style que lui confère son achat, Georges prend une chambre d'hôtel dans une station des Pyrénées. Dans un bar, il fait la connaissance de Denise, une serveuse cinéphile qui rêve de devenir monteuse. Il lui fait croire qu'il est un réalisateur en repérage pour un prochain tournage. L'homme développe par ailleurs une véritable obsession pour son blouson.

Un jeune homme (Marcos), travaillant en tant que boucher, tue accidentellement un conducteur de taxi. Sa petite amie lui conseille d'aller se livrer à la police pour tout expliquer. Mais ce dernier préfère la tuer aussi. Petit à petit, il doit tuer d’autres personnes qui sont devenues trop soupçonneuses.

Dans une banlieue éloignée. Omar, un ouvrier maghrébin, est mal à l'aise avec les femmes. Lorsqu'il rencontre Rita, une prostituée, il tente de dépasser ses complexes

Martine décide de se prendre un poste d'infirmière-gouvernante dans une maison de retraite après avoir quitté Serge. Y rencontrant une irascible collègue Nicole Clément (Charlotte de Turckheim), elle découvrira que l'autoritaire directrice, Mademoiselle Hélène et tous les vieux pensionnaires semblent tous mijoter quelque chose de pas net la nuit...

Vernon est un garçon timide victime de sarcasmes à son lycée. Un jour, il est contraint de boire une potion qui le transforme en monstre meurtrier.

Le cadavre d'une lycéenne de seize ans est retrouvé dans une rivière, dans une bâche en plastique transparent. Elle s'appelait Angela Russo et fréquentait le pensionnat de jeunes filles Sainte Teresa. L'inspecteur Gianni Di Salvo (Fabio Testi) est chargé de l'enquête. Il apprend, grâce au témoignage d'Emily, la petite sœur d'Angela, que cette dernière était très proche de Franca, Paola et Virginia, copines de classe, et complices au point d'avoir créé le clan des « Inséparables ». Toujours grâce à l'aide précieuse d'Emily, Di Salvo réalise, en lisant le journal secret d'Angela, que le quatuor fuguait régulièrement du pensionnat afin de participer à des soirées spéciales au cours desquelles elles monnayaient leurs charmes...

De belles jeunes femmes qui travaillent dans les bureaux d'un téléphone rose sont harcelées par un tueur psychotique...

Jerry Blake s'échappe de l'asile et arrive dans une nouvelle ville, où il devient conseiller matrimonial. Récemment divorcée, Carol Grayland tombe très vite sous le charme de cet homme qui la couvre d'attention. Mais la meilleure amie de Carol est trop présente : il faut l'éliminer...

Dans une petite ville des Etats-Unis, un maniaque massacre des femmes avec une hache.

Un scénariste fait des recherches pour son nouveau scénario en kidnappant réellement et jeunes filles noyade. Il les place ensuite dans son « jardin » d'autres filles mortes qui reviennent tous les jours pour vérifier sur eux. Une fille échappe de justesse et les autres corps sont retrouvés conduit à un complot ingénieux pour essayer de capturer le tueur.

Deux détectives enquêtent sur une série de meurtres commis dans un Drive-In Californien. Quelqu'un s'amuse à tuer les spectateurs avec une immense épée durant la projection d'un western. Les meurtres s'accumulent alors que les deux détectives s'approchent du tueur psychotique, espérant l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes.