La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

En février 2018, l’assassinat du journaliste d’investigation Jan Kuciak et de sa compagne bouleverse la Slovaquie. Saisissant d’intensité, ce documentaire retrace l'enquête, qui a mis au jour une corruption systémique.

Que se passe-t-il lorsqu'on mélange "Les Affranchis" et le basket-ball universitaire ? On obtient "Playing For The Mob," l'histoire du gangster Henry Hill (interprété par Ray Liotta dans le classique de 1990 de Martin Scorsese) qui a aidé à truquer les matchs de basket-ball du Boston College lors de la saison 1978-79. Les détails de ce scandale de matchs truqués sont révélés pour la première fois devant la caméra dans les témoignages des joueurs, du FBI et de ceux qui ont eux-mêmes truqué les matchs, dont Hill, qui mourut peu de temps après cet entretien. "Playing For The Mob" se passe peut-être dans le monde apparemment doré du basket-ball universitaire, mais comme "Les Affranchis", il s'agit d'une histoire d'avidité, de trahison et de comptes à rendre. Finalement, les deux histoires partagent un seul et même message : quand autant d'argent est en jeu, on ne peut faire confiance à personne.

Ce documentaire sportif s'intéresse au plus gros scandale de matchs truqués en Inde, aux icônes prises dans la tourmente et aux journalistes qui ont dénoncé la corruption.