Après la mort de son épouse, lors d'une violente agression, qui l'a lui même laissé paralysé, Grey Trace est contacté par un inventeur milliardaire, qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va améliorer son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et cherche à retrouver ses agresseurs, afin de leur faire payer la mort de sa femme.

Deux astronomes méconnus entreprennent une tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète fonce sur la Terre. Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.

Dans un avenir rapproché post-apocalyptique, une chercheuse dans un labo axé d'IA mène la charge pour mettre fin à une guerre civile en clonant le cerveau d'une héroïne – sa mère.

La question de la robotique et de l’intelligence artificielle a été au centre de nombreuses œuvres cinématographiques. Tommy Pallotta et Femke Wolting, bien conscients de l’importance de ces images et de ces enjeux dans l’inconscient collectif, usent du genre documentaire pour lever le voile sur l’indépendance des machines. Ce documentaire pose donc une question importante sur un ton débonnaire. Le robot, dont le développement est exponentiel, peut-il se substituer à l’homme ? Le duo de réalisateurs débute sa démonstration avec une mythologie fondée par le septième art et la littérature. Peu à peu, il s’attache aux questions concrètes et offre un regard clair sur l’intelligence artificielle, son importance dans le monde contemporain et sa place probable dans notre futur.

Dans un centre de loisirs futuriste, les humains synthétiques sont les serviteurs des riches qui vivent leurs fantasmes les plus sombres. Les humanoïdes sont réinitialisés à chaque nuit par Julian, le propriétaire de la station. Mais Kelly subit quelques dysfonctionnements et conserve tous les souvenirs dans sa mémoire, y compris les plus terrifiants. Réalisant ce que les touristes font endurer au personnel synthétique, elle décide de se venger…

En 2020, Elias van Dorne, PDG de VA Industries, la plus grande société de robotique au monde, présente sa plus puissante invention : Kronos, un super ordinateur conçu pour mettre fin à toutes les guerres. Dès que Kronos est mis en ligne, il détermine rapidement que l'humanité, elle-même, est la plus grande menace à la paix mondiale et lance une attaque robotisée mondiale pour débarrasser le monde de « l'infection « de l'homme. Quatre-vingt-dix-sept ans plus tard, un petit groupe d'humains reste en vie, mais fuit encore et toujours l'armée de robots de Kronos. Un jeune garçon, Andrew, et une adolescente, Calia, forment une alliance improbable pour atteindre un nouveau monde, où l'on dit que l'Humanité existe sans crainte de la persécution des robots. Mais ce monde existe-t-il réellement ? Et vivront-ils assez longtemps pour le découvrir ?