Ce film nous montre une journée à Berlin, au rythme de cette époque, commençant au petit matin et se terminant dans la nuit la plus profonde
Dans le Grand Nord canadien, la vie quotidienne d'une famille d'Esquimaux au fil des saisons. Présentation de Nanouk et des siens en été : arrivée du kayak pagayé par Nanouk et d'où sortent successivement tous les membres de sa famille, sa femme, leurs deux enfants et sa belle-sœur ; vente au comptoir local des fourrures récoltées au cours de l'hiver ; écoute amusée de la musique jouée sur un gramophone (il mordille le disque en riant) ; chasse à l'otarie ; pêche en mer. En hiver : déplacement de la famille en traîneau à chiens, chasse au renard blanc, construction d'un igloo avec une niche pour les chiots, exercice du jeune fils à la chasse aux phoques, installation pour la nuit dans l'igloo. Au cours d'un voyage, la famille est surprise par une tempête de neige et trouve refuge dans un igloo abandonné tandis que les chiens restent dehors, pelotonnés sous le blizzard.
L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'arrivée d'un train à La Ciotat, est un film français réalisé par Louis Lumière en 1895, sorti en janvier 1896, dont il existe plusieurs versions.
Tous les onze ans, le soleil connaît un pic d'activité spectaculaire. Le grand format est idéal pour vivre "en direct" ce phénomène extraordinaire et retracer la fascination qui marque depuis toujours les relations de l'homme avec le soleil. Aujourd'hui encore, le soleil reste un objet de recherche et d'émerveillement comme en témoignent dans ce film les images magnifiques d'une éclipse totale ou d'une aurore boréale vue à la fois de la terre et de l'espace.
Sous l'œil troublant d'une caméra de surveillance, la vie de la gare centale de Varsovie.