Ce documentaire s'intéresse à la prophétie de Saint-Malachie, un document dormant dans les archives du Vatican depuis de nombreux siècles. En plus d'avoir prédit l'identité des souverains pontifes durant des décennies, elle affirme que le pape François 1er serait le dernier de sa lignée.

Le 13 mai 1981, un homme tire sur le pape Jean-Paul II. Pourtant, une religieuse portugaise, Lucia, avait alerté le Vatican qu’un destin tragique va frapper un pape. Sa mise en garde est restée sans réponse, jusqu’à ce jour tragique. Car derrière l’attentat de Jean-Paul II se dessine l’histoire du plus énigmatique secret du XXe siècle. Un secret d’autant plus capital qu’il émane directement de la Vierge Marie: En 1917, la Vierge serait apparue six fois dans le village de Fatima, au Portugal. Elle confia à Lucia un secret composé en 3 parties, mais dont l’interprétation est sujet à controverse.

En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.

L'homme qui a vu demain est un film de style documentaire de 1981 sur les prédictions de l'astrologue et médecin français Michel de Notredame. L'Homme qui vit demain est raconté par Orson Welles.

Le film retrace la vie de James Randi, un ex-magicien, roi de l'évasion, et éducateur sceptique. Il documente en particulier les recherches qui lui ont permis dénoncer des voyants, guérisseurs, et arnaqueurs. Le film se concentre également sur les liens de Randi avec José Alvarez, son partenaire depuis 30 ans, dont il a été découvert à l'époque du tournage qu'il vivait sous une fausse identité, soulevant ainsi la question "Randi était il imposteur, ou dupe ?".