À Hong Kong, un tueur à gages désillusionné s'apprête à remplir son dernier contrat, mais il doit d'abord surmonter l'affection de sa partenaire, qu'il voit rarement. Dans une errance nocturne sordide et surréaliste, il croise le chemin d'une fille excentrique et d'un muet qui essaie sans arrêt d'attirer l'attention sur lui.

Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d’enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu’il se trouve à la tête d’affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s’emparer. Mais, flanqué d’un curieux notaire et d’un garde du corps, Fernand impose d’emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

L'aviateur-cascadeur Charley Varrick, sa femme Nadine et un complice, Harman, attaquent une modeste banque du Nouveau-Mexique. À leur grande surprise, ils découvrent qu'ils ont volé une fortune. Seul Charley comprend : ils viennent de dérober l'un des trésors secrets de la mafia, que l'établissement bancaire devait blanchir. Charley, bien conscient du risque de se voir pris en chasse par les sbires de la mafia, veut restituer la somme à la banque…

Atteint de leucémie, Jonathan Zimmermann, propriétaire d'un atelier d'encadrements à Hambourg, se sait irrémédiablement condamné. Il rencontre un jour l'Américain Tom Ripley, trafiquant de tableaux. Ce dernier présente à Jonathan l'un de ses amis, qui lui propose de tuer un inconnu contre une forte somme: Jonathan accepte, offrant ainsi une «assurance-vie» et un avenir à sa famille. C'est le début d'une spirale inéluctable…

Un assassin perfectionniste tombe et se cogne la tête dans un sauna, le rendant amnésique. Lorsqu'un acteur déprimé échange les clés de son casier avec lui, ils changent de vie jusqu'à ce que le tueur à gages, qui devient bientôt un héros d'action à la télévision, commence à se souvenir de certaines choses.

Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. À 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. À force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue.

O est un tueur professionnel solitaire. Il est réputé être le meilleur. Personne ne connaît son visage. Il limite au minimum ses contacts avec le monde extérieur. Tok, lui, est un tueur à gages extraverti. Il transforme les meurtres qu'il commet en véritables spectacles. Il aime son métier. Son seul but : devenir le meilleur. Son unique obstacle : O. Le seul moyen : affronter O et mettre fin à son existence. Mais Tok doit d'abord débusquer O. C'est une jeune femme, Chin, qui réunira les deux hommes...

Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie. Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement. Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale... et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.

Tout commence par un contrat qu'acceptent un tueur à gages et son acolyte. Ce dernier apprend, très vite, que sa propre mort fait partie dudit contrat. Échappant de justesse au piège fatal dans lequel il a été attiré, il se réfugie dans une demeure luxueuse sur les collines. Le voici devenu malgré lui le kidnappeur de 2 otages : un insupportable vendeur d'art et sa fidèle secrétaire. Pour tout compliquer, débarquent la sœur du vendeur d'art et un écrivain, réalisateur suicidaire.

À la fin des années 1970, le tueur à gages le plus redouté de Montréal, Donald Lavoie, se retrouve pourchassé par ses anciens complices et par un policier tenace.

Cléopâtre « Cleo » Jones est un agent secret spécial travaillant pour le gouvernement des États-Unis. Elle travaille sous couverture comme mannequin afro-américaine. Cleo est une héroïne sous influence « JamesBondienne » crainte et aux multiples talents. Elle possède une Corvette Stingray, année 73, noire et argent. Équipée d'armes automatiques, elle est également experte en arts martiaux.

Il y a plusieurs années, Jim a rempli un contrat meurtrier au profit d'entreprises minières étrangères qui a plongé le Congo dans le chaos. Cette histoire finit par le rattraper alors qu'il vient d'échapper de peu à un attentat. En replongeant dans ses souvenirs et en revoyant des personnes attachées à son passé, il décide de quitter Londres pour Barcelone pour payer une visite à un ancien ami et associé. Jim apprend que ce dernier est marié à son amoureuse d'antan et qu'il possède encore de nombreux contacts pertinents. Mais lorsqu'il tente de les solliciter, des hommes armés se lancent à leurs trousses.

Deux commerçants fatigués de leurs mariages décident d'engager un assassin russe pour qu'il les débarrasse de leurs femmes. Mais ils ont grandement sous-estimé leurs épouses…

Le mercredi des Cendres... Un jour de pénitence et de rédemption pour les Catholiques. En 1983, dans le West Side de New York, Francis Sullivan, le gérant d'un bar, cherche à oublier son passé de violent activiste au sein d'un gang irlandais. Il trouve une forme d'équilibre entre Murph, son ami barman, le Père Mahoney, le prêtre auquel il doit son salut, et Grace, la veuve de Sean, son jeune frère porté disparu, dont il est secrètement amoureux. Ce mercredi des cendres est également une date anniversaire : celle d'une tuerie : Sean, l'innocent de la famille, a abattu ce jour-là trois hommes venus éliminer Francis. Quelques jours plus tard, le bras de Sean flottait sur la East River et Francis renonçait à l'univers de violence qu'il avait fait sien. Une rumeur commence à se répandre en ville : Sean y aurait été aperçu. Les esprits s'échauffent et une traque s'organise autour de lui.

Londres 1999. À l'aube du troisième millénaire, le chaos idéologique est à son comble et l'avenir de la planète est plutôt sombre. Surtout en Grande-Bretagne où, de mémoire de grenouilles, on n'avait jamais vu un tel climat : tempêtes de neiges estivales, averses apocalyptiques, sautes de températures vertigineuses. Qui peut être assez puissant pour paniquer ainsi le pays ? C'est alors qu'un couple mythique, le plus sophistiqué des sixties, John Steed et Emma Peel, revient sur Terre pour la sauver d'un péril sans précédent.