Sara mène une vie de rêve aux Indes avec son père qui l'adore et la protège comme une véritable petite princesse. Nourrie de légendes exotiques, son imagination l'entraîne dans un univers magique plein de héros, de monstres menaçants et de belles princesses... jusqu'au jour où son père doit partir à la guerre. Confiée au pensionnat new-yorkais de miss Minchin, Sara va se faire un tas d'amies en leur contant ses merveilleuses histoires. Mais, à l'annonce de la mort de son père, elle se retrouve seule et sans fortune. Sara, désespérée, ne sait pas qu'un miracle se prépare...

Xiang Lun est un jeune homme doué d’un talent exceptionnel pour le piano qui vient d’être transféré dans la prestigieuse école Tan Jiang où son père enseigne. Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C’est ainsi qu’il rencontre Xiao Yu, une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu’elle jouait. Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l’un de l’autre. Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c’est un secret. Ce n’est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu…

Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama. Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail... Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d'Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.

Une année au cœur de l’école de la république de la vie… et de la démerde! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

Ancienne icône à la voix d'or, Lee Hayden vit dans le passé, revivant ses heures de gloires en fumant de l'herbe avec son ami, ancien membre de son groupe devenu dealer. Mais quand Lee apprend qu'il est atteint d'un cancer, il revoit ses priorités et tente de renouer le contact avec sa fille.

Comment le pauvre marionnettiste Geppetto va créer, grâce a la réminiscence d'un amour non déclare, un petit personnage de bois qui va bien vite s'animer. Il s'agit de Pinocchio, que l'on va suivre dans des aventures initiatiques, qui rêve de devenir un vrai petit garçon.

Lucy, Kit et Mimi, trois amies d'enfance, ont évolué différemment : la première est restée sage et réussit dans ses études, la seconde est devenue la fille la plus populaire du lycée tandis que la troisième est enceinte et en perpétuel conflit avec les autres. Malgré tout, les trois adolescentes embarquent dans la Buick décapotable, modèle 73, d'un ami de Mimi, le beau et mystérieux Ben, et partent à Los Angeles, avec pour chacune un but précis : Lucy doit retrouver sa mère, Kit l'homme de sa vie, et Mimi doit participer à un concours de chant. C'est au cours de ce voyage qu'elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l'amitié.

Ellie Parker est une jeune actrice australienne installée à Los Angeles, qui d’auditions en méthodes d’apprentissage assume énergiquement sa passion. Mais la médiocrité de sa vie privée et l’absence de propositions concrètes entament peu à peu la ferveur de cette comédienne fantasque.