Décembre 1983, Pantages Theatre à Hollywood. David Byrne, leader des Talking Heads, s’avance sur une scène vide, lance une cassette audio et entame une version envoûtante du célèbre Psycho Killer. Les membres du groupe arrivent sur scène un par un, à chaque nouvelle chanson, pour créer l’un des concerts les plus mythiques de l’histoire du rock.

U2 Go Home: Live from Slane Castle, est l'enregistrement en public d'un concert donné le 1er septembre 2001 au Slane Castle (Irlande) devant plus de 80 000 personnes. U2 Go Home a été filmé le jour même où l'équipe de la République d'Irlande a assuré sa qualification pour la coupe du monde de football 2002. Le match avait été montré au Slane Castle avant le concert, ce qui avait fait monter l'ambiance. Bono mentionne le but marqué par les Irlandais lorsqu'il chante "Beautiful Day", il prononce "Beautiful goal" (beau but) et shoote dans un ballon.

Elevation 2001 : Live from Boston est un film de concert du groupe de rock irlandais U2. Il a été tourné les 5-6 et 9 juin 2001 au FleetCenter de Boston, Massachusetts, lors de la première étape américaine de la tournée Elevation du groupe.

Le Vertigo Tour de U2 a été lancé en mars 2005 pour accompagner son dernier album studio, How to Dismantle an Atomic Bomb , dont le single " Vertigo " a donné son titre à la tournée. La tournée a traversé cinq étapes différentes et s'est terminée par un dernier concert à Honolulu le 9 décembre 2006. Les deux concerts présentés sur Vertigo 2005: Live from Chicago ont été enregistrés et interprétés au United Center de Chicago du 9 au 10 mai 2005.

La reine Élisabeth 1ère est envoyée dans le futur par l'occultiste John Dee. Elle débarque dans l'Angleterre tumultueuse de la fin des années 1970. Elle évolue dans le décor d'une ville en pleine décadence sociale et matérielle, en observant les agissements d'une bande de nihilistes, Amyl Nitrate, Bod, Chaos, Crabs et Mad.