Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
Voyage sur terre à l’échelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.
"La Boum", son slow culte et le visage de la toute jeune Sophie Marceau font partie de notre imaginaire collectif. En 1980, le film devient vite un phénomène social. Près de quarante ans plus tard, l'époque a changé, mais le culte perdure. "La Boum" est devenu le symbole du "teen movie" à la française, un film réconfortant qui se transmet de génération en génération. A l'heure de Tik-Tok et des applications de rencontres, "La Boum" continue de parler aux jeunes filles qui traversent l'adolescence. Le charme de ce film léger et sans prétention est décrypté par ceux qui l'ont fait et par Suzanne Lindon, Nora Hamzawi, Juliette Armanet, Suzane ou encore Pénélope Bagieu.
Montez à bord si vous osez et explorez les mythes, les légendes et les vérités sur les pirates. Pour naviguer sur ce vaisseau, vous devez d'abord cliquer sur une zone à explorer. À partir de là, vous devenez un passager clandestin et vous êtes seul ! Mettre les voiles
Une comète ? Une supernova ? Comment décrivait-on le cosmos au Moyen-Âge ? Ce nouveau film produit par la Cité des sciences et de l’industrie est un voyage de Rome à Hastings, de Bagdad à Palos de la Frontera, à travers 1 000 ans d’Histoire et d’astronomie. Entièrement équipé de projecteurs laser 8K, le planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie permet de comprendre dans des conditions exceptionnelles comment l’évolution et la transmission des savoirs ont permis de conceptualiser la place qu’occupe la Terre dans l’Univers.