Aujourd’hui, les grands industriels de l’agro-alimentaire lancent des déclinaisons bio de leurs marques les plus iconiques. Pourtant, ces produits sont de plus en plus décriés pour être aussi des emblèmes de la « malbouffe ». Les repeindre en bio ne suffit pas à leur racheter une conduite. Céréales bio, pâtes fromagères bio, bonbons bio ou chips bio demeurent le plus souvent trop gras, trop salés, trop sucrés et trop transformés et donc nocifs pour la santé. En plongeant dans les coulisses de cette nouvelle vague de produits bio, cette enquête débusque les pièges et les faux-semblants.

Alors que la maladie d'Alzheimer continue d'affecter des millions de retraités Américains, Alive Inside : une histoire de musique et de mémoire révèle une percée dans le domaine, basée sur l'utilisation de la musique. Filmé pendant trois ans, des patients retrouvent une partie de leur mémoire à l'écoute de morceaux appartenant à leur passé, revenant parfois plusieurs décennies en arrière.

Le cinéaste Kip Andersen découvre le secret pour prévenir et même inverser les maladies chroniques, et il enquête sur les raisons pour lesquelles les principales organisations de santé du pays ne veulent pas que les gens le sachent.

Olivier, Elise et Marine viennent de terminer leur 6ème année d'études médicales. L'année prochaine, ils commenceront leur résidence et seront confrontés à leur vie professionnelle. Mais avant de franchir le pas, ils décident de prendre un peu de recul.

C'est un chiffre alarmant qui ne cesse d'augmenter : en 2020, près de 2.500 médicaments ont connu une pénurie en France, 6 fois plus qu'il y a 4 ans. Un Français sur 4 s'est déjà vu refuser ses comprimés pour cause de pénurie. Antibiotiques, antihypertenseurs, traitements contre le cancer ou la maladie de Parkinson : tous sont des médicaments courants, indispensables au quotidien des patients. En cas d'interruption, ils peuvent mettre gravement leur santé en danger. Comment en est-on arrivé là ? Qui est responsable ?