La première partie d'Olympia, un documentaire sur les Jeux olympiques de 1936 à Berlin, réalisé par la réalisatrice allemande Leni Riefenstahl. Le film a été projeté dans les salles en 1938 et à nouveau en 1952 après la chute du régime nazi.

Une contorsionniste, placée sur une table dans l'atelier de l'artiste Christophe Boutin, nous propose 13 figures comme autant de sculptures. L'art n'est-il pas une simple déformation de la réalité ?

Porté par l'Ultimate Fighting Championship, la ligue majeure de la discipline, le MMA - pour «Mixed Martial Arts» - génère aujourd'hui des profits considérables au travers des combats organisés aux quatre coins du monde et notamment aux Etats-Unis, où les meilleurs combattants sont élevés au rang de star. Interdit en France, ce sport de combat reste tabou sur le territoire et contraint ses têtes d'affiche à évoluer hors des frontières hexagonales, comme Morgane Ribout, Karl Amoussou ou encore les frères Damien et Taylor Lapilus qui rêvent tous d'une invitation à combattre en UFC.