Jen, jeune fille autiste, possède un don naturel pour les arts martiaux. Elle va ainsi aider sa mère atteinte d'un cancer à récupérer l'argent qu'on lui doit à l'aide d'un carnet où sont consignés les noms des débiteurs...Problème : ils appartiennent tous à une organisation appelée "numéro 8" et ne sont pas décidés à coopérer.
Un aveugle d'aspect pataud fait son irruption dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais une autre réputation l'a précédé : en dépit de son handicap, c'est un bretteur hors pair. Et le boss Sukegoro, du clan yakuza Iioka, entend bien s'attacher ses services dans la guerre sanglante qui gronde contre son ennemi irréductible, le clan Sasagawa. Pour Zatoichi, c'est aussi la perspective d'un combat à mort contre Hirate, un mercenaire pour lequel il s'est pris d'amitié…
Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.
En Thaïlande, un enfant a été enlevé. In-nam, un tueur à gages, comprend qu'il pourrait s'agir d'un membre de sa famille et se rend dans le pays pour y enquêter. Pendant ce temps, Ray, lui aussi tueur à gages, apprend qu'In-nam a tué son frère et se lance à sa poursuite, assoiffé de vengeance...
Tatematsu Minoru est membre d'un clan yakuza à Shinjuku. Il a une demi-sœur cadette Akane. Minoru aime anormalement sa jeune sœur Akane, jusqu'au jour ou celle-ci tombe amoureuse de son professeur et le poussera aux limites des lois morales et légales.
Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza, Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise, retourne vers son île natale. Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtrier qui n'est autre que son ami d'enfance, Sawada. Pendant un court moment, les deux hommes se replongent dans leur passé. Mais les yakuzas, les triades sont à leur poursuite. Okamoto propose alors à Sawada de reprendre du service, de jouer les tueurs à gages afin de pouvoir offrir des vaccins aux enfants des pays défavorisés.
Flic solitaire au grand cœur mais aux méthodes parfois musclées, l'inspecteur Hubert se retrouve en vacances forcées après avoir rossé le fils du préfet. Un jour, il reçoit le coup de fil d'un notaire qui lui annonce que Miko, la femme de sa vie disparue vingt ans auparavant, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Seul légataire testamentaire, Hubert débarque au Japon, accueilli par son ancien équipier, pour découvrir ce dont il a hérité.
Un policier new-yorkais est chargé d'escorter à Osaka un criminel japonais. Rapidement, ce dernier s'échappe. Le représentant de l'ordre va alors avoir beaucoup de mal à le retrouver dans un pays dont il ignore les us et coutumes.
Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. À la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancoeurs et sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant.
Jojima est un policier qui s'est fixé comme but de mettre fin aux activités du truand Ryuichi. Mais quand il voit que le seul moyen de sauver sa fille, atteinte d'une maladie mortelle, est de réclamer l'aide d'un caïd yakuza afin de payer l'opération, Jojima n'hésite pas et pactise avec l'ennemi. De son côté, Ryuichi a également des problèmes familiaux : son petit frère, de retour des Etats-Unis où il était parti étudier, réalise soudainement que l'argent qui a financé sa formation provient d'actions criminelles. La tension et la rage vont aller crescendo...
Un barman sauve la vie d'un boss Yakuza et par la même occasion monte en grande dans son gang. Cependant, son attitude de casse-cou ne tarde pas à lui attirer des problèmes. Il s'agit d'un remake du film homonyme de Kinji Fukasaku sorti en 1975.
Un membre de yakuza en disgrâce, accusé du meurtre de son patron, sort de prison huit ans plus tard avec la vengeance en tête.
Dark Samurai (Le Samuraï Noir) est inspiré par la vie du fameux ronin et guerrier philosophe japonais, Miyamoto Musashi. Cette interprétation abstraite du “Roméo et Juliette” japonais se déroule dans la réalité intemporelle du monde souterrain des Yakuza et d'un au-delà hypnotisant. Flottant limpidement au travers de la vie, la mort, la résurrection et l'au-delà, le film explore l'esprit fracturé de Musashi tandis qu'il traverse une agonisante souffrance, essayant désespérément de s'accrocher à la seule chose qu'il lui reste – Les souvenirs pâlissant de son amour immortel. Un amour qui est strictement interdit à un Yakuza-Samuraï and aura des conséquences catastrophiques.