Dans le golfe du Bengale, l’archipel des Andaman est composé de deux cents îles recouvertes de forêts tropicales et bordées de plages paradisiaques. Lorsque les navigateurs européens y accostent, au XIXe siècle, ils sont surpris de n’y trouver aucun éléphant. Pourtant, près de deux cents ans plus tard, les pachydermes sont bel et bien là.

L'histoire du The Satanic Temple, un mouvement controversé qui combine religion et activisme dans le but apparent de remettre en question les fondements de la société américaine.

Plus d'une vingtaine d'artistes se réunissent pour célébrer Brel, le temps d'une journée. Ils ont tous un point commun : sans Jacques Brel, ils ne seraient pas devenus les artistes qu'ils sont aujourd'hui. En solo ou en duo, ils reprennent, sous la direction de Gaëtan Roussel, ces chansons cultes qu'ils aiment et qui racontent la fragilité de l'homme, l'importance de l'amour et de l'amitié, l'urgence de vivre.

This Is Me… Now vous invite à découvrir Jennifer Lopez comme jamais auparavant. Aux côtés du réalisateur Dave Meyers, Jennifer a créé une odyssée cinématographique narrative originale retraçant son cheminement vers l'amour vu à travers ses propres yeux.

En 1990, Laurent Chevallier réalisait "Djembefola". À travers ce film, on pouvait découvrir le talent de l'un des plus grands virtuoses de percussions africaines : Mamady Keita. Depuis ce film, Mamady est devenu une vedette de renommée internationale (tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis). Il est également l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand professeur de percussions africaines. Pour consacrer ses dix ans en Europe, Mamady a réuni autour de lui, en juin dernier, les grandes vedettes de la musique moderne africaine, comme Manu Dibango ou Mory Kanté, ainsi que les plus grands percussionnistes venus de Guinée (Famoudou Konaté), du Mali (Soungalo Coulibaly) et du Sénégal (Doudou N'diaye Rose). Du village vers la ville puis vers l'étranger, le parcours du djembé est aussi celui de Mamady, qui vit en Europe et revient chaque année en Guinée jouer et enregistrer les grands maîtres. Mamady est devenu ambassadeur.

Herzschlag der Kontinente est un documentaire sur les percussions de Manfred Waffender. Ce voyage musical tourné en Inde, au Sénégal et en Allemagne, permet de rencontrer le Karnataka College of Percussion, Ramesh Shotham, Mamady Keita, Reinhard Flatischler et d'autres maîtres de la percussion.

Documentaire sur Michel Chartrand et cinquante ans de vie politique et d'action syndicale au Québec à travers lui. Ayant consacré sa vie à défendre les droits des travailleurs, ce passionné de justice sociale s'y révèle homme de cœur, complexe et généreux, amateur de poésie et de fine cuisine.