Le film fait partie d'un projet transmédia global combinant journalisme d'investigation et activisme, visant à mettre fin à l'impunité apparemment totale des violences sexuelles dans les conflits armés actuels en présentant, comme source d'inspiration, des victimes du monde entier qui ont le courage de rompre le silence. Rejoignez le mouvement !

Sami, Joe et Leyla sont prêtes à entamer la vie, à l’aube d’un été qui marque la fin des années-lycée où tout est possible. Mais les événements vont prendre une tournure aux antipodes de ce qu’elles avaient imaginé. Bien décidées à voler de leurs propres ailes, les trois amies prennent conscience de la justesse d’un conseil donné par la mère de Leyla : « Garde toujours plus de rêves dans ton âme que la réalité ne puisse détruire ».

Au travers de témoignages clés, ce documentaire revient sur le viol collectif commis en 2016 lors des fêtes de la Saint Firmin, provoquant alors un tollé mondial.

Les femmes d’une communauté religieuse isolée tentent de concilier leur réalité et leur foi. À travers leurs parcours respectifs, le film dévoile un groupe de femmes qui s'unissent pour aller de l’avant et construire ensemble un monde meilleur pour elles-mêmes et leurs enfants. Leurs options : rester et se battre, ou partir. Mais une chose est sûre, elles ne resteront pas sans rien faire.

Mia, 15 ans, vient de débarquer dans une nouvelle école de la banlieue zurichoise. Comme toutes les filles de son âge, son corps change. Convaincue que ses parents lui cachent sa vraie nature, elle tente de noyer son mal-être dans les drogues et le sexe, mais rien n’arrête son inquiétante métamorphose.

Candy, une jeune fille de 16 ans, est kidnappée par un trio d'amateurs, espérant soutirer une grande somme d'argent des parents. Ils vont l'enterrer dans les collines de Hollywood avec juste un tuyau d'air pour respirer. Un petit garçon muet sera témoin de la scène mais incapable de convaincre les autorités qui prennent son coup de fil pour une blague. Lorsque le père de Candy ne se montre pas au rendez-vous avec la somme exigée, ce sera le début de la fin d'un plan à l'apparence simple qui va foirer de la façon la plus horrible qui soit...

Après que son monde a été irrévocablement changé, une architecte à succès de New York lutte pour retrouver son intimité et le contrôle de sa vie.

La famille Smith vit à Williamsburgh, en Virginie. Rob, le mari, est policier, Debbie, son épouse, s'occupe de leurs deux enfants. Un matin, alors que Rob a travaillé de nuit et qu'il dort à l'étage, Debbie est victime d'un viol, sans que personne ne s'en aperçoive, ni que son mari entende quoi que ce soit. A partir de ce jour, leur vie est bouleversée. Parallèlement, le directeur du laboratoire de médecine légale attire l'attention des autorités sur les problèmes liés au manque de lois et de moyens en faveur de la recherche des tests ADN, épaulé par une féministe du Congrès, Carolyn Maloney.