Une enquête sur l'affaire de 1993 dans laquelle Michael Jackson était accusé d'avoir agressé sexuellement un garçon de 13 ans. Le film découvre stratégiquement de nouvelles preuves et informations grâce à des entretiens avec les personnes les plus proches de la situation.
Bing, 24 ans, rentre chez lui et renoue avec ses amis Zack et Keire, avec lesquels il fait du skate depuis son enfance. Des enregistrements d'archives de leur ancienne gloire, couplés à des interviews récentes et à des images de skateboard extraordinaires, racontent l'histoire de trois jeunes hommes qui se sont regroupés pour échapper à leurs familles instables. Sous nos yeux, des révélations inattendues menacent de détruire leur amitié de dix ans.
Ce documentaire retrace l'histoire sordide et mystérieuse d'une femme retrouvée mourante au bord d'une route, de son fils et de son prétendu mari.
Pour la première fois, des plaignants qui poursuivent les leaders de la méga-église La Luz del Mundo racontent dans des entretiens exclusifs les abus dont ils ont été victimes.
Martin Miller est le fils de feue Alice Miller, psychanalyste de renom responsable d’avancées majeures sur la compréhension de la psychologie des enfants et dans le combat contre la maltraitance des enfants. Lui-même a été un enfant battu par son père et harcelé psychologiquement par ses deux parents. À plus de 60 ans, il entreprend un voyage et part à la rencontre des proches de sa mère pour comprendre. Un voyage qui le mènera jusqu’aux heures les plus sombres du 20ème siècle.
Film choc au style pamphlétaire, le documentaire brosse un portrait critique de la protection de la jeunesse au Québec. Il utilise des chiffres alarmants comme le nombre de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse, les estimés du nombre de bébés victimes d’infanticide, le nombre d’enfants placés, etc. pour questionner la responsabilité citoyenne et institutionnelle face aux enfants en besoin de protection. Avec des extraits d’entrevues de victimes, il réfère à des exemples de situations graves et très médiatisés de maltraitance ou d’abus sexuels. Vingt-cinq ans après l’avènement de la Loi sur la protection de la jeunesse, le documentaire critique le système de protection de la jeunesse pour sa grosseur, ses lourdeurs administratives et certaines de ses pratiques.