Un truand solitaire recrute des hommes pour dérober une importante somme d'argent appartenant à des yakuzas. Une partie du gang dissimule le butin après avoir découvert l'importance de celui-ci.

Un homme seul dans son appartement en ruine se souvient avoir été abandonné par sa copine pour un autre homme.

Le commandant Gérard et sa troupe de maquisards ont déniché la planque idéale : une maison de santé dans les Alpes où, mêlés à des aliénés mentaux, se cachent également une jeune juive ainsi qu'un médecin suisse qui pourrait bien être un espion à la solde des Allemands…

Destinée par son père au fermier Thomas, la jolie Anna est attirée par les lumières de Prague. Se souvenant que sa mère, venant de la ville, s’est suicidée de désespoir suite à la contrainte de devoir vivre à la campagne, elle décide de tenter sa chance dans la ville dorée. Elle va vite devenir la proie de son cousin Toni, un jeune dépravé, qui va lui faire subir déshonneur et souillure.

A l'âge de 30 ans, Albert Schweitzer, pasteur dans une paroisse protestante de Strasbourg, docteur en philosophie et organiste spécialiste de Bach, décide de consacrer sa vie aux malades africains. Il part pour le Gabon et fonde à Lambaréné un hôpital de brousse où il accueille notamment des lépreux. Aidé par une jeune infirmière dévouée, Marie Winter, il surmonte mille difficultés. Il a notamment recours à ses talents d'organiste pour financer, en donnant des concerts, les besoins sans cesse renouvelés de son hôpital. En 1917, alors que la guerre entre la France et l'Allemagne s'enfonce dans sa troisième année, il est arrêté, en qualité de citoyen allemand...