Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
En Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale. Des officiers alliés, connus pour leur goût de l'évasion, mais ayant toujours échoué jusqu'ici, sont transférés dans un camp de prisonniers dirigé par von Luger. Leur capitaine, Ramsey, prévient celui-ci qu'il est de leur devoir d'essayer sans cesse de s'évader, afin que l'ennemi n'ait point de répit. Incorrigible, Hilts tente la belle aussitôt et se retrouve au cachot.
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.
Cherbourg, au mois de novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s'apprête à partir pour l'Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui et lui jure de l'attendre. Mais les mois passent et les lettres du jeune soldat se font de plus en plus rares. Enceinte, désœuvrée, pressée par sa mère, Geneviève consent finalement, la mort dans l'âme, à épouser Roland. Dix-huit mois après son départ, Guy revient à Cherbourg, blessé à la jambe…
A Vérone, au Moyen Age. Une haine ancestrale oppose la famille des Montaigu à celle des Capulet. Toutes les occasions sont bonnes pour s'affronter et les attaques se multiplient. Les Capulet organisent un bal somptueux en l'honneur de leur fille Juliette, qui doit rencontrer son fiancé, le comte de Paris. Par bravade, Roméo, l'héritier des Montaigu, s'y invite avec ses cousins. Entre deux danses, il tombe en arrêt devant Juliette, dont la beauté adolescente l'éblouit. La révélation de son identité et de l'impossibilité de leur amour ne fera pas reculer le jeune homme, pas plus qu'elle ne dissuadera la jeune femme de donner son coeur au seul homme qu'elle n'ait pas le droit d'aimer...
Dans un pauvre petit village, proche de la mer Egée, les habitants, des gens simples et laborieux, vivent au rythme de l'air et de l'eau, des soins aux chèvres, de la nuit, des jours et des saisons. Entre culpabilité et colère, trois enfants vont grandir, et leurs personnalités vont se former : Omer, le fils de l'imam, qui souhaite désespérément la mort de son père ; Yakub, qui est amoureux de son institutrice ; et Yildiz, partagée entre l'école et les travaux que sa mère lui fait faire...
Holly et Gerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Gerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Gerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.
Sur un scénario de Buñuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du « Manifeste surréaliste ».
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises...
2h37. Le corps d'une adolescente est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
Alana est une lycéenne souriante et joyeuse, accro aux différents réseaux sociaux. Mais c'est un rôle de composition, Alana cache en réalité un sentiment de solitude et un isolement profonds. Bientôt, sa réaction à la mort d'un camarade de classe va déclencher un mouvement...
L'été touche à sa fin. Entre deux orages, les pensionnaires de la colonie de vacances, tenue par Richard Coons, dans le Texas, se préparent tout doucement à regagner leurs foyers. Liane, une adolescente d'une quinzaine d'années, aimerait profiter des ces dernières heures pour sympathiser avec Brad, le plus populaire des garçons. Mais ce dernier ne lui prête quasiment aucune attention. Mike, lui, veille très sérieusement, comme le lui a demandé son père, sur ses deux soeurs. En pleine nuit, Richard est alerté par les autorités locales : il doit faire évacuer le camp au plus vite avant que la route ne soit définitivement coupée par la crue. Richard réveille les enfants et organise le départ. Après quelques kilomètres deux véhicules restent bloqués au milieu d'une petite route déjà inondée. L'eau montant de minute en minute, Coons décide de faire sortir les enfants avant que le bus ne soit renversé. Trop tard, les jeunes sont emportés par le courant, déjà extrêmement violent.
Un couple se rend dans une station balnéaire où les interactions personnelles avec les autres villageois transforment l'escapade amoureuse en cauchemar.