Dans le nord-est de la Grèce, deux mille moines vivent à l'écart du monde au sein de la République monastique du mont Athos : un territoire autonome sous souveraineté grecque, régi par des lois datant de l'époque byzantine, un sanctuaire millénaire interdit aux femmes.

Après les graves blessures et l'accident mortel d'un alpiniste, on lui dit qu'il ne grimpera plus jamais. Son rétablissement l'a laissé face à la question suivante : pourquoi, après avoir été si près de la mort, s'est-il senti obligé de continuer à grimper ?

Avec des images à couper le souffle et un narrateur inspiré, ce film nous conduit au sommet des montagnes les plus extraordinaires au monde.

An Accidental Life raconte l'histoire de la grimpeuse Quinn Brett, au sommet de sa carrière de grimpeuse sportive, qui a subi en 2017 une chute de 30 mètres dans le Yosemite qui l'a laissé hémiplégique. Peu de temps après son accident, la relation de Quinn se termine, la plongeant dans une solitude affective et se demande si cette nouvelle version d'elle-même est désirable - jusqu'à ce qu'une relation amoureuse inattendue révèle qu'elle est en effet toujours Quinn Brett, et que rien ne peut lui enlever cela. Au cours du film, on assiste la récupération rapide de Quinn qui retourne dans un monde qu'elle pensait perdu. Exemple de pugnacité, de résilience et de persévérance, Quinn Brett est un exemple pour tous.

Yuichiro Miura, un skieur japonais, a rêvé de littéralement skier sur le mont Everest. Il prévoyait de skier quelque 8 000 pieds sur un glacier glacé à un angle de 40 à 45 degrés, à partir du niveau de 26 000 pieds près du sommet. Le documentaire relate cet exploit incroyable et l'énorme tâche de gravir l'Everest lui-même. Le narrateur lit le journal que le skieur a tenu personnellement. Le film a été produit par le cinéaste canadien Budge Crawley avec les images réalisées pour le documentaire japonais original de 1970 (Eberesuto dai kakko). Crawley a remporté l'Oscar du meilleur long métrage documentaire pour cette photo.

Exploration de deux villages, Mantet, dans les Pyrénées, et Mariaud, dans les Alpes, qui, faute de routes, ont en quelque sorte disparu du monde.

L'année 2010 a été une grande année pour Candide Thovex. Trois ans après s'être cassé le dos, l'as français était miraculeusement de retour et skiait mieux que jamais. Qui plus est, il a quitté le snowpark et déploie désormais son talent prodigieux exclusivement sur les terrains naturels et les pistes de freeride. Candide Kamera 2 est un Thovex classique : mystérieux, époustouflant et vous donnant toujours envie de plus. Candide fait preuve d'élégance à la vitesse dans des terrains escarpés rarement vus auparavant, combinée à des figures de style libre et à des sauts massifs. Il y a un cork 7 blunt qui se classe à 12/10 sur l'échelle "intemporelle", et un crash épique du switch 900 qui a dû hanter les rêves du maître. En ce qui concerne l'ère pré-"One Of These Days", Few Words et "Ski The World", c'est le sommet absolu de Candide.

Reinhold Messner et son équipe tentent de sauver des compagnons d'ascension sur une montagne du Népal en 1979.