À la fin des années 80, dans la Roumanie de Ceausescu, un contrebandier de VHS au marché noir et une courageuse traductrice ont apporté la magie des films occidentaux au peuple roumain et ont semé les graines d'une révolution.

En respectant les codes visuels du support, rembobinage compris, ce documentaire conte avec brio la révolution artistique, sociale et économique fomentée par la petite boîte noire, qui ira jusqu’à faire souffler un vent de liberté (et de capitalisme) sur le bloc communiste. Nourri d’interviews de compulsifs et sympathiques pionniers de la vidéo, ce film plonge aussi dans la délirante culture visuelle générée par ce média, exemples improbables à l’appui (jeu télévisé canin, manuel de séduction, cours d’aérobic avec bébé au bras…).

Le baroud d'honneur du film d'exploitation américain. Dans une ère post-vidéo, la consolidation des médias a conduit à la censure et à la mort imminente de l'industrie cinématographique indépendante et d'exploitation. Joe Bob Briggs (Last Drive-in), Debbie Rochon (Toxic Avenger IV), Lloyd Kaufman et James Rolfe (Angry Video Game Nerd) nous emmènent dans une aventure qui mène du dernier magasin de vidéos Blockbuster à Bend Oregon à Troma Entertainment à New York, le tout dans le but d'examiner comment l'histoire ne cesse de se répéter, de l'ère des vidéothèques au streaming moderne.