Fumiko Shimojō a deux enfants et son mariage avec un homme qui la trompe est malheureux. Poétesse, elle compose des tanka et participe à un cercle littéraire aux côtés de deux amis d'enfances, Kuniko et son mari Takashi Hori. Fumiko est secrètement amoureuse de Takashi Hori. Ce dernier la soutient dans sa création poétique mais il souffre d'une maladie incurable. Après avoir surpris son mari avec une amante, Fumiko demande le divorce et retourne vivre chez sa mère et son frère Yoshio, qui prépare son mariage prochain avec Seiko.
Tessa entame un nouveau chapitre de sa vie, mais alors qu’elle se prépare à emménager à Seattle pour son job de rêves, la jalousie et le comportement imprévisible d’Hardin s’intensifient et menacent leur relation. La situation se complique davantage lorsque le père de Tessa fait son retour et que des révélations choquantes sur la famille d’Hardin surgissent. Tessa et Hardin vont alors devoir décider si leur amour vaut la peine de se battre ou s’il est temps pour eux de prendre des chemins différents.
Deux artistes de music-hall, epris de la meme femme, qui est aussi leur partenaire, decident de se separer.
Peu de temps après Noël, Buzz, Woody et leurs amis se retrouvent sur un territoire inexploré où ils doivent faire face à une armée de Battlesaures délirants. Leur seul espoir de retourner dans la chambre de Bonnie repose alors sur le tricératops Trixie.
L'histoire d'amour contrariée entre Gin, la fille de Sen no Rikyū et Ukon Takayama, un seigneur en butte à la persécution des chrétiens décrétée par Hideyoshi Toyotomi.
A Nara, près de Kyoto, un père vit avec ses trois filles. L'aînée est veuve et les deux autres sont célibataires. Setsuko, la plus jeune, veut favoriser les amours de la cadette, avant de s'ouvrir elle-même à ses sentiments pour le jeune Shoji.
Une fillette courageuse va vivre un incroyable voyage pour s'assurer que sa famille et son village vivent un Noël inoubliable.
En 1937, Ryūkō, une jeune japonaise d'origine aristocratique, épouse Futetsu, le frère cadet de l'empereur du Mandchoukouo, et le suit dans son pays. Elle donne naissance à une petite fille et semble s'acclimater à sa nouvelle existence. Le malheur frappe la famille quand les soviétiques envahissent la Mandchourie.
Il va y avoir du sport au lycée des filles... Deux équipes de volley, les Madonnas et les Phantoms, s'affrontent sur le terrain comme dans la rue sans toujours respecter les règles du jeu. Mais une tragédie les oblige à unir leur force et à dépasser leurs préjugés...
La superbe Isabella est née avec un don unique: elle sait, avec un génie incomparable, cuisiner des plats qui titillent le palais et faire fondre le coeur des hommes. Pourtant, quand Isabella rencontre le beau Toninho, elle renonce à son rêve de devenir un grand chef à l'étranger pour rester au Bresil et travailler dans la buvette de ce dernier. Mais Isabella souffre de son besoin de contrôler le moindre mouvement, y compris d'avoir le dessus en amour ! Cela est insupportable pour Toninho le macho, qui en vient à la tromper. De dépit, Isabella s'enfuit à San Francisco ou elle connaît le succès en devenant présentatrice à la télévision.
Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d'un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d'une histoire possible... Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c'est d'abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l'aimera toujours, et qu'il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l'écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l'air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l'homme marié est un tabou et même pire : une erreur.