Edmond Dantes, jeune marin, est trahi par ses amis et est emprisonné au Chateau d'If. Après plusieures années, il s'évade et recupère un fabuleux trésor qui lui a été révélé par un co-détenu en prison. Il devient alors le mystérieux et très riche Comte de Monte Cristo. Sa vengeance est en marche.
Boris Grushenko, érudit lâche et pacifiste, est enrôlé de force dans l'armée russe pendant les guerres napoléoniennes. De fil en aiguille, il se retrouve plongé au milieu d'un complot pour assassiner Napoléon.
Portsmouth, 1794. Sous un ciel orageux et sous une pluie battante, l'aspirant de 17 ans Horatio Hornblower fait les premiers pas hésitants de sa carrière navale, mais une querelle avec un camarade de bord entraîne des complications.
Deux lieutenants de l'armée napoléonienne, d'Hubert et Féraud, vont poursuivre une querelle pendant quinze ans à travers toute l'Europe et se provoquer régulièrement en duel.
Le film commence sur l’abdication de 1814 de l'empereur Napoléon Bonaparte, après la campagne de France de 1814 et à la restauration de la monarchie française du roi Louis XVIII entre 1814 et 1824. Il retrace ensuite les Cent-Jours, la bataille de Waterloo de 1815 et l’affrontement entre les deux commandants en chef, le duc de Wellington et l'empereur Napoléon Ier à Waterloo en Belgique.
Bill et Ted sont des cancres au collège. Mais avec l'aide de Rufus, ils ont mis au point une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une cabine téléphonique. Ils naviguent ainsi dans l'histoire et le futur à la rencontre d'embûches et aventures diverses. Mais toujours ils arrivent à survivre grâce leur talent d'explorateurs.
En 1807, un navire de guerre de la marine royale britannique le Lydia, appareille pour une destination inconnue. Napoléon est alors à la tête d'une armée de cinq millions de soldats qui font régner la terreur sur tout le continent européen. L'Angleterre elle-même ne peut espérer le salut que sur sa flotte, qui lui assure une maîtrise presque totale des mers. À bord du Lydia, seul le capitaine Horatio Hornblower connaît le but du voyage…
Pologne, janvier 1807. Les cosaques pillent le palais du comte Walewski et de sa jeune femme Marie. Après avoir limité les dégats, Paul, le frère de Marie, annonce l'arrivée imminente de Napoléon dans la ville voisine. Fascinée par l'empereur, Marie fait le voyage et lui est officiellement présentée lors du bal du prince Poniatowski. L'empereur tombe sous le charme de la jeune femme et lui fait des propositons qu'elle rejette. Vexé, Napoléon harcèle Marie de fleurs et de lettres qu'elle montre à son mari. Tandis que le comte part pour Rome demander le divorce, Marie succombe au charme de l'empereur venu lui rendre visite. Elle devient sa maitresse en titre, mais sent que Napoléon se détache d'elle, à mesure que s'accroissent ses ambitions politiques. En outre, Talleyrand contrecarre ses projets de mariage, car il entend que Napoléon épouse Marie-Louise, héritière des Habsbourg.
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
Bugs prend un mauvais arrêt de l'autoroute et des tunnels hollywoodiens dans le quartier général de Napoléon Bonaparte.
Moscou,1805. La jeune comtesse Natacha est fiancée au prince André et a pour meilleur ami le Prince Pierre. La guerre éclate, André et Pierre partent au front tandis que Natacha décide de s'occuper des malheureux. Mais André est tué au combat. À son retour, Pierre retrouve une jeune femme assagie par les épreuves et la dureté des temps…
Un regard personnel sur les origines du chef militaire français et son ascension rapide et impitoyable vers le statut d'empereur. L'histoire est vue à travers le prisme de la relation explosive et addictive de Napoléon avec sa femme et son grand amour, Joséphine.
Île d'Elbe, 1814. Ce que Martino déteste le plus au monde c'est Napoléon. Il rêve même tous les soirs qu'il tue le Tyran Immonde. Alors, lorsque l'Empereur arrive soudain sur l'Ile, vaincu et exilé, Martino y voit un signe… et graisse déjà son vieux pistolet. Celle que Martino aime le plus au monde c'est la Baronne Emilia, mais elle ne pense qu'à partir vivre à Naples, décidée à s'éloigner de son trop jeune amant.
1810. Pendant les guerres napoléoniennes, Anthony Trumbull reçoit pour mission de son gouvernement de ramener en Angleterre un énorme canon abandonné par les Espagnols...