Pour remonter le moral à ses amis partis combattre au Vietnam, Chickie (Zac Efron) a une folle idée : leur apporter lui-même des bières américaines. Ce voyage transformera sa vie et chamboulera ses certitudes. D’après une histoire vraie.

Bandit et Cledus sont deux sudistes qui conduisent des camions et qui acceptent le défi de Big and Little Enos de ramasser un camion de bière du Texas et de le leur rendre dans un délai donné. Le ramasser est assez simple, mais comme ils quittent le Texas, Bandit prend involontairement Carrie, une fiancée en auto-stop qui vient de quitter son groom, Junior, à l'autel. Junior, cependant, est le fils du shérif Buford T. Justice. Et quand Buford et Junior découvrent ce qui s'est passé, ils font une "poursuite à grande vitesse" à travers le Sud-Est pour attraper le bandit.

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le rêve peu réaliste d’ouvrir un restaurant-salon de tatouage. Alors que sa jeune sœur Claire, raisonnable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours aux crochets de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à sortir en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. Mais quand sa mère commence à fréquenter Ray, un pompier volubile, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va devoir enfin faire face à ses responsabilités et au deuil de son père...

Mitch, Frank et Bernard, trois adultes mécontents de leur vie personnelle, décident de retrouver l'ambiance de leurs années de fac en reformant une confrérie. Délaissant leurs compagnes respectives, ils renouent avec les joies du campus.

Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime… Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n'est pas uniquement due à ce qu'ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis… s'ils survivent.

Harold et Kumar, deux colocataires amateurs de ganja, tombent sur une publicité du fast-food de luxe White castle, et décident de tout entreprendre pour manger ces délicieux burgers. Sur le chemin, ils seront confrontés à la police, à des rednecks et à encore beaucoup d'autre épreuves tout en cherchant de quoi fumer.

Ayant involontairement empoisonné le cheval d'un agent de la police montée, Kenny se retrouve en prison. Pour rassembler l'argent de sa caution, ses trois meilleurs potes décident de créer un service de livraison à domicile de marijuana. Ils vont pour cela, puiser dans les stocks d'échantillons de l'Office du contrôle pharmaceutique.

Simon Watterman, un archéologue de l'espace, découvre les "Munchies" dans une grotte au Pérou. Cecil Watterman, le frère jumeau maléfique de Simon et entrepreneur de snacks, kidnappe la créature. Ce que Cecil ne sait pas, c'est que la créature, une fois hachée, se régénère en de nombreuses nouvelles créatures et qu'elles sont méchantes !

Etudiant modèle, Alistair emménage dans l'appartement de Larnell, Bachman et Brett, trois glandeurs, qui ne pensent qu'aux filles et à fumer de l'herbe. Avec le loyer d'Alistair, Larnell décide de s'offrir un Bong hanté aux effets détonants. Quand le paquet arrive, les colocataires décident aussitôt d'user de leur nouvel ustensile pour planer... Ce qu'ils ignorent c'est que le 7ème ciel est un monde peuplé de stripteaseuses démoniaques, de nain-phomanes et de poupées aussi lubriques que sanguinaires. Alistair unit alors ses forces avec le légendaire Tommy Chong, le vrai propriétaire du bong, pour sauver ses colocataires.