Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.

Julien, présentateur télé et Zoé, sa femme attendent un heureux événement. Une jolie petite fille est sur le point de voir le jour. Si la joie et le bonheur comblent les parents, la nouvelle doit rester secrète. En effet, la ménagère de moins de 50 ans ne verrait pas d'un bon oeil son présentateur chouchou devenir l'homme d'une seule femme. Les audiences seraient catastrophiques. Solange, la détestable belle-mère, enceinte de Yoann, l'homme de maison, est sur le point d'accoucher, va trouver là le moyen de faire chanter son beau-fils. Yoann va, c'est ce qu'il pense, mettre au point un scénario infaillible pour sauver son ami/patron. La maladresse, l'avidité, la naïveté et la fierté de chacun de ses personnages vont mettre ce plan a mal. La vérité sera t'elle rétablie ? Sans doute, mais à quel prix ? Venez savourer cette comédie de boulevard aux personnages délicieusement caricaturés menée tambour battant !

L'impertinente humoriste fête ses 30 ans de carrière, en direct, sur la scène de l'Olympia. Elle propose ce spectacle écrit en 2015 avec des sketchs inédits notamment pour la partie actualité. Elle s'intéresse à la notion de bonheur, au corps des hommes, mais aussi à la vie privée des hommes politiques... Elle se met dans la peau de parents d'élèves névrosés, d'une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l'attention du serveur…

Cynique et malicieux, Ferdinand Brocoulier, qui fut autrefois un grand clown très célèbre, vit en ermite dans sa propriété normande. Désirant en finir avec la vie, il décide d’engager un tueur à gages. Mais le jeune homme n’est pas très expérimenté, et les surprises les plus inattendues vont se succéder.

Mai 1968. Bébert est un authentique clochard vivant avec sérénité sous l'arche de l'un des ponts de Paris. Lucien, CRS sensible, à moitié assommé par les manifestants se réfugie dans la demeure de Bébert. Les deux hommes se lient d'amitié. Un ticket de loto va être découvert par Bébert...

Le procureur Maillard peut se réjouir : il vient d'obtenir la condamnation à mort d'un prévenu accusé de meurtre. C'est la troisième tête qu'il obtient aux assises. Il s'ensuit une soirée de réjouissance auprès de sa femme et de ses amis, dont le procureur Bertolier. La femme de ce dernier est la maîtresse de Maillard. Les amants restés seuls, le condamné à mort, Valorin, fait irruption dans la pièce. Il a réussi à s'évader lors de son transfert vers la maison d'arrêt. Aussitôt, Valorin reconnaît la femme de Bertolier. Et pour cause : au moment du crime, ils étaient ensemble dans un hôtel de passe. Abasourdi par l'erreur judiciaire qu'il vient de commettre, Maillard tente alors de réhabiliter Vallorin tout en tentant d'éviter un scandale dans la magistrature. Il appelle alors Bertolier à la rescousse. Valorin est opportunément tué "accidentellement" et... tout rentrera dans l'"ordre".

Bruno demande à une jeune vendeuse en librairie qui ressemble à Karine de venir jouer le rôle de sa femme qui le trompe et dont, pourtant, il ne peut se passer. En recréant, ainsi, la scène de rupture, Bruno peut être libéré d'une obsession dont il ne peut se défaire. Mais, en réalité, Karine n'a peut-être jamais existé ! Pas même dans la vie de Bruno. Tout ceci pourrait n'être qu'un astucieux stratagème monté par Bruno afin d'attirer chez lui la jeune vendeuse dont il est secrètement amoureux. Bruno n'est-il pas, un peu, nymphomane ?

Les humoristes Guillermo Guiz, Oldelaf, Alain Berthier, Jérôme Daran, Audrey Vernon, Vérino, Elie Semoun et D'jal participent à cette dixième édition. Ils ont fait leurs classes au Point Virgule, salle de spectacle parisienne où sont découverts les talents, et ont accédé, en juin 2017, à la scène mythique de l'Olympia pour une soirée sous le signe du rire.

Cette pièce de Peter Ustinov se situe en 1945 à Herzogenburg, un village des montagnes du Harz, dans une région de l'Allemagne occupée à la fois par la France, la Grande Bretagne, l'URSS et les Etats Unis. - Quatre colonels occupent une bourgade du Hanovre et meublent leur oisiveté en épluchant des articles du réglement et en entretenant de byzantines contestations. Isolés au coeur de l'Allemagne ces quatre hommes ne rêvent que d'une chose: s'installer dans le vieux château abandonné qu'ils aperçoivent de leur fenêtre.

Un carrossier parisien enrichi, le vaniteux, le boursouflé monsieur Perrichon, accompagne sa femme et sa fille en vacances sur la mer de glace. C'est la première fois qu'ils partent si loin : prendre le train leur semble une étourdissante aventure.

Un habitué de la Bourse a été ruiné par son beau père et associé qui a disparu, depuis plusieurs années aux Amériques, en emportant avec lui, la caisse de leur entreprise. Pour essayer de refaire fortune, le malheureux entreprend de hasardeux placements. Hélas, la malchance le poursuit et, bientôt, il ne lui reste plus qu' une solution : marier sa fille à un riche - du moins le croît-il - homme d' affaires. Mais au moment où il va, de nouveau, se laisser naïvement abuser, le beau père réapparaît miraculeusement, tout cousu d' or et d' argent, et il va rembourser toutes les créances de son associé de gendre.

Le gala d'ouverture de la cinquième édition du Festival du Rire de Liège donne carte blanche à Virginie Hocq. L'humoristes n'a qu'une obsession : trouver qui est le père de l'enfant qu'elle porte. Les comédiens défilent sur la scène du Forum de Liège et doivent passer un test ADN de l'humour pour savoir qui est le géniteur du futur bébé. Pour aider la maman à percer le mystère, la brigade des nurses est au rendez-vous : Claudia Tagbo et Isabelle Vitari.

"La Chambre Mandarine" est une comédie qui contre l'histoire d'une chambre d'hôtel modeste dans le quartier des Batignolles. Une Chambre qui, non seulement a de la mémoire, mais sait également comprendre, admettre et faire son métier de chambre, quels que soient le ou les locataires. Tout ceci va se présenter sous forme d'un ballet tourbillonnant de tranches de vie, que seule une chambre d'hôtel discrète peut connaître. Le lien, on peut presque dire la raison, se présente sous la forme d'un garcon d'étage qui lui ne peut pas et ne sait pas s'adapter.