Cinq lycéens aux personnalités totalement opposées se retrouvent en colle un samedi. Le professeur qui les surveille leur demande à chacun de faire une dissertation de 1 000 mots avec pour sujet : « Qui pensez‐vous être ? ». Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu’ils ne pensaient.
Rafina, jeune Pakistanaise ambitieuse, rêve de quitter sa condition de fille à marier pour percer dans la mode. Elle devra faire un choix entre deux hommes et deux perspectives de vie opposées. Rafina mène une vie modeste à Karachi, où elle partage un petit appartement avec sa mère et son frère. Elle est promise à Arif, un jeune homme aux positions conservatrices sur la société et la place des femmes. Ce destin d'épouse docile n'enchante guère la jeune femme, qui rêve de devenir mannequin. Après avoir trouvé un emploi d'assistante dans le monde de la mode, elle est remarquée par le puissant Jamal, un homme du monde insouciant et libéral, qui croit en la modernité à l'occidentale. Séduit par la beauté et l'ambition de Rafina, il parvient à lancer sa carrière sur les podiums. Elle se trouve alors écartelée entre deux univers en tous points différents. Quand Arif est arrêté pour ses activités radicales, Rafina prendra une décision difficile et inattendue...
Un garçon solitaire accompagne sa mère lors d'un voyage pour nettoyer la maison de sa tante décédée et finit par nouer une amitié inattendue avec le retraité qui habite à côté.
Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie.
Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule :Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter...
Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains : devenir des hommes avant l'entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, même les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon !
Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté.
Jay et Mark : deux brillants étudiants en médecine... Ils vont révolutionner la Fac en introduisant sur place le célèbre monstre Frankenstein...! Grace a leurs génie du bricolage, les deux jeunes gens vont donc redonner vie a la "créature"... Rebaptisé Mr. Frank N.Stein ! Le monstre devient a coqueluche de la Fac et fait des ravages avec toute les filles ! Mais cela ne va pas plaire a tout le monde !
A Carcassonne, de nos jours. Daniel Dalbret, garagiste, quadragénaire cordial mais manquant un peu de caractère, quitte, après 17 ans de vie commune, sa femme Sarah au profit d'une jeune et jolie secrétaire de préfecture : Maité. Mais Daniel et Sarah ont deux filles : Vanessa, 16 ans et Lolo, 13 ans qui, n'acceptant pas cet abandon, décident de tout mettre en oeuvre pour récupérer leur père. N'ayant pas réussi à convaincre Daniel de son "erreur", elles vont mettre en place une véritable stratégie.