La bataille contre le Titan féminin s'est conclue sur une victoire au goût amer mais le combat pour sauver l'humanité continue. Eren Jaeger et le Bataillon d'Exploration se concentrent désormais sur le mystère qui entoure l'existence même des Titans avant de se retrouver plongés dans une bataille effroyable. Face à de nouvelles menaces terrifiantes et des vérités déroutantes, existe-t-il encore un espoir pour l'humanité alors que la suspicion règne parmi les hommes ?
Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d’une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l'aventure, la jeune Hime découvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n’assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon. Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu’il travaille chez lui. S'ensuit un jeu de cache cache permanent où le père qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l'administration, son éditeur... tous savent qu'il est auteur de manga. Tout cela sous l'œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprends pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.
La Fédération terrienne se prépare à affronter le duché de Zeon en territoire ennemi. Le pilote chevronné Amuro Ray retourne dans l'espace pour livrer l'ultime bataille.
Poursuivis par les soldats de Zeon, le vaisseau White Base de la Fédération terrienne et son pilote de Gundam Amuro Ray tentent de survivre en territoire ennemi.
En 2045, Motoko Kusanagi et la Section 9 affrontent une nouvelle menace redoutable dans cette version long-métrage de la première saison de "SAC_2045".
Le prototype de Mobile Suit Gundam piloté par le civil Amuro Ray est le dernier espoir de la Fédération terrienne dans son combat contre le duché de Zeon.
Actarus, prince de la planète Euphor dévastée par les forces de Véga, est parvenu à rejoindre la Terre en dérobant à l'ennemi un robot surpuissant, Goldorak. Désormais, avec à ses côtés son ami Alcor, Actarus défend sa nouvelle patrie des envahisseurs de Véga, refusant que la Terre ne subisse le même sort qu'Euphor. Le film est un montage de plusieurs épisodes (les 2 premiers ainsi que les épisodes 4, 5 et 10) ayant subi quelques modifications, scénariques en premier lieu. Plusieurs dialogues ont été réécrits pour faire croire à une nouvelle version de l'histoire
A la suite d'une explosion nucléaire, le commandant Koening, le docteur Helena Russel et le professeur Victor Bergman quittent la lune afin de trouver un minerai indispensable à leur survie. Alors qu'ils espèrent recueillir du Titanium sur la planète Psychon, l'équipe se retrouvera très rapidement piégée par le dirigeant Mentor qui cherchera à tout prix à voler leurs âmes.
Un extraterrestre est poursuivi comme un traître par sa propre race parce qu'il refuse de tuer des humains.
Ce montage met en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l'identité du Frelon vert, combat le crime. Il est aidé dans sa tâche par Kato, son majordome, également expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadgets, aux phares verts. Chaque épisode s’ouvre par l’«accroche» suivante : « Voici encore un nouveau défi pour le Frelon vert, il est assisté par Kato et sa voiture-gadget : La Belle Berthe. Dans les archives de la police, on trouve le nom d'un criminel, le Frelon vert, qui n'est autre que Britt Reid, il est éditeur et propriétaire du Daily Sentinel. Sa double personnalité n'est connue que par sa secrétaire et le procureur Scanlan. Et maintenant, pour protéger les droits et les vies des honnêtes citoyens, le Frelon vert va agir ».