Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

La veille de Noël, un petit OVNI luttant pour trouver sa place dans l'univers suit ses deux amis espiègles terre à terre, tout en essayant d'impressionner et de gagner leur acceptation, il change par inadvertance Noël pour toujours.

Ramsès, né de sang royal, et de Moïse, est un orphelin au passé secret. Elevés comme deux frères, ils partagent une jeunesse dorée, pleine de fougue et de défis. Mais le destin va les séparer brutalement. L'un deviendra pharaon, régnant sur l'empire le plus puissant du monde, et l'autre, sera l'élu chargé de libérer son peuple. Leur confrontation changera à jamais leur vie et l'histoire de l'humanité.

Barney a hérité d’une carte au trésor enfouie dans son jardin, mais ses fouilles ne concordent pas avec les plans de la taupe dormant sur le trésor.

Barney, outré que son voisin William Wildcat donne la fesséer son fils essayé d’user de psychologie avec l’enfant. Mais la psychologie (et les explosifs) du garçon est bien meilleure que celle de Barney.

Barney est forcé de donner un logement d’hibernation dans sa maison à son voisin Jimmy L'Ecureuil, qui l'empêche de dormir.

Barney part piéger un opossum pour son dîner, ce qui s’avère difficile.

Barney s’implique dans la semaine du bon voisin en aidant le castor local.

Au sommet des Alpes, vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon …

Les souris envahissent et visitent le laboratoire du docteur I.M. Nutts. Mais le chat arrive.

Barney s’installe pour l’hiver. Mais l’eau fuit, un volet lâche, un feu bruyant, une bouilloire laissée allumée, et quelques braises errantes se mettent toutes sur le chemin, et Barney s’enferme également. Et ce n’est que le début.

Barney s’apprête à capturer le plus petit cheval du monde.

Barney se dirige vers un parc national pour des vacances tandis qu’un autre ours, natif du parc, remarque le pique-nique de Barney et fait diverses tentatives pour voler la nourriture.