Bragana tient un café-garage sur la route qui longe le Po. Gino, chômeur et vagabond, demande du travail à Bragana. D'abord méfiant, celui-ci le prend en amitié quand il découvre ses talents de mécanicien. Gino a d'autres talents et devient l'amant de la femme de Bragana, Giovanna. Très vite ils vont se débarrasser du mari gênant. Mais ce meurtre transformera leur passion en enfer.
Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...
John Hobbes, un policier d'élite de la brigade criminelle, a pour principe d'assister aux derniers instants de ses clients. C'est ainsi qu'il se rend à l'exécution d'un serial killer, Reese. Avant d'être conduit à la chambre à gaz, celui-ci le surprend en lui proposant une énigme et en se livrant à des invocations dans une langue étrangère. Quelques heures plus tard, Hobbes est réveillé par un étrange appel.
Mark Chopper n'a pas eu une enfance facile, entre une mère dévote et un père qui n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste. Aussi pour s'affirmer, il rêve depuis ses plus tendres années de devenir un vrai dur, un criminel de la pire espèce, de ceux dont on parle dans les journaux. A seize ans, il passe à l'acte et monte un attentat contre un juge, qui en réchappe. Chopper est aussitôt incarcéré dans le quartier de haute sécurité d'une prison australienne. Dès lors, malgré son jeune âge, il n'a de cesse de s'imposer comme le caïd auprès de ses compagnons de cellule. Alternant des actions d'une rare violence et des démonstrations d'affection qui laissent pantois, notre homme ne passe pas inaperçu. Son comportement auto-destructeur le pousse à provoquer des combats, à toujours agir contre le règlement du pénitencier. Libéré au bout de huit ans, il tue un mineur et retourne aussitôt derrière les barreaux. C'est alors qu'il se lance dans la rédaction de ses mémoires.
Bobby Kent est mort le 14 juillet 1993. Alors qu'il était allongé dans son sang, il demanda de l'aide puis la grâce à son meilleur ami, Marty Puccio. Sa réponse fut instantanée et préméditée : il l'étripa et lui renversa la tête en arrière pour lui trancher la gorge. L'incident laissa les habitants sans voix, les parents des jeunes meurtriers dépressifs et inconsolables et un groupe d'adolescents accusés d'un crime sanglant pour lequel ils ne se repentiront jamais.
Clovis Poplin s'apprête à être libéré de prison. Mais sa femme l'incite à s'évader pour aller récupérer leur enfant dans la ville de Sugarland. S'engage alors une course poursuite effrénée entre le duo, qui prend en otage un policier, et les autorités.
Roubaix, une nuit de Noël. Le commissaire Daoud sillonne la ville qui l’a vu grandir. Voitures brûlées, altercations… Au commissariat, vient d’arriver Louis Coterelle, fraîchement diplômé. Daoud et Louis vont faire face au meurtre d’une vieille dame. Deux jeunes femmes sont interrogées, Claude et Marie. Démunies, alcooliques, amoureuses.
Quand l'inspecteur de police Alex Cross de Washington apprend que sa nièce, qui fait des études en Caroline du Nord, a disparu, apparemment victime d'un enlèvement, il se rend immédiatement à Durham pour participer aux recherches. Bravant la police locale, il mène sa propre enquête. Il découvre qu'en fait huit jeunes filles ont disparu et que l'une d'entre elles vient d'être retrouvée assassinée. Cross comprend alors qu'il a affaire à un collectionneur amateur de filles aussi belles qu'intelligentes.
Paul Barnell, un employé d'une agence de voyages projette de séjourner dans une région au climat chaud avec sa femme atteinte du syndrome Gilles De La Tourette (injures et tics verbaux permanents). Pour récolter l'argent nécessaire à un tel périple, ce dernier prétend être le frère d'un homme mort qui a souscrit une police d'assurance vie. Mais en devenant possesseur d'un million de dollars, le cadre moyen ne se doute pas que deux tueurs à gages se sont lancés à ses trousses...
Depuis plusieurs mois, une mystérieuse série d’assassinats d’une sauvagerie sans précédent est commise dans la ville. La police à bout de ressources fait appel au lieutenant Marion Cobretti, dit Cobra, un flic de choc qui vient de mettre fin à une prise d’otages dans un supermarché…
Tout juste installé à Berlin avec son compagnon Roland, un musicien qu’il a rencontré dans un bar gay à Sarrebruck, Lars, infirmier, commence à s’aventurer la nuit dans les lieux de drague de la capitale allemande et se lance peu à peu dans des expériences risquées : à leur insu, il fait ingérer à ses amants de passage des drogues de synthèse.
Coup sur coup, Erin Grant perd son travail et la garde de son enfant Angela, confiée à son ex‐mari, petit escroc. Pour gagner l’argent nécessaire à un procès en appel, elle accepte un travail de danseuse dans un club de strip‐tease de Miami. Un membre du Congrès américain, client du bar, la remarque. Erin s’aperçoit bientôt que celui‐ci, politicien véreux, ne reculera devant rien pour la posséder.
Dans un futur relativement proche, toutes les tâches domestiques sont accomplies par les robots. Lorsque certains d'entre eux tombent en panne, une section spéciale de la police est chargée de les neutraliser...
La détective Catherine Palmer enquête sur une série de meurtres de femmes qui ont été torturées à mort par un sado-maso. Toutes ont les cils coupés. L'investigation mène Catherine vers un groupe de bourgeoises fortunées où elle rencontre la première suspecte, Vickie Kittrie. Celle-ci a un fort penchant pour le sado-masochisme et pour les femmes, tout comme le Dr. Broussard, le thérapeute des victimes, qui cache lui-même de sombres secrets.