Geri se lance dans une partie d'échecs. Il apparaît comme un gentil vieillard, mais en changeant de côté pour jouer avec les pions noirs, il devient son propre alter ego, plus rapide et plus jeune... Oscar du Meilleur court métrage d'animation en 1997.

Un groupe de petits volatiles voit débarquer un oiseau envahissant sur sa ligne de téléphone...

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés “les chats” pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

Qu'est-il arrivé à Jack-Jack Parr (et à sa baby-sitter) pendant l'absence de ses indestructibles parents ? La réponse dans ce court métrage...

Une petite fille rencontre deux musiciens de rue. A qui ira sa seule et unique pièce ? Le duel s'engage...

Une lampe bébé trouve un ballon pour jouer et tout en s'amusant celui-ci éclate. Juste au moment où l'aîné Luxo pense que son enfant se calme un peu, Luxo Jr. trouve un ballon dix fois plus grand.

Sur une étagère, parmi différents gadgets-souvenirs, un bonhomme de neige veut s'échapper de sa boule de verre pour aller retrouver une femme en bikini située de l'autre coté de l'étagère et qui lui fait signe d'approcher. Il frappe sa boule de verre avec des moyens de plus en plus destructeur, et finit par tomber de l'étagère dans un aquarium, entre-temps il sort de sa boule de verre, voit une sirène et sa boule de verre retombe sur lui et le bonhomme de neige y reste enfermé.

Une danse des ombres dans un cloître abandonné.

Bob n'a qu'une envie : montrer sa nouvelle voiture à son ami Sulley. Mais il a quelques difficultés à maîtriser le véhicule...

Par un soir de pluie dans un magasin de vélos, Red, un petit monocycle abandonné, rêve d'une gloire improbable en compagnie d'un clown nommé Lumpy... Les scènes nocturnes étaient rares dans les films d'animation numériques jusqu'à ce que Pixar parte à la découverte du territoire dans ce court métrage de 1987. Mais ce défi à lui seul ne suffisait pas : l'équipe créative a dû ajouter des gouttes de pluie, de la jonglerie et son premier personnage organique " Lumpy the Clown" au mélange.

Martin passe son temps à faire des farces effrayantes aux habitants de Radiator Springs. Cette nuit-là, le shérif raconte la légende de la lumière fantôme, ce qui laisse Martin pensif.

Un jouet musical tente d'échapper à un redoutable bébé...

Après une bonne sieste en forêt, André se retrouve nez à nez avec une sympathique abeille...