Faut j'te raconte, le nouveau spectacle de Michel Barrette, porte bien son titre. L'humoriste effectuait mercredi sa rentrée montréalaise au Gesù, une petite salle qui convient parfaitement à l'ambiance de franche camaraderie générée par les anecdotes loufoques et le charisme fou de ce conteur affirmé. Sur scène pendant près de deux heures, sans entracte, l'homme a donc multiplié les histoires savoureuses, au grand bonheur d'un public qui ne cessait d'en redemander.

Au printemps 1789, alors que le royaume de France est dévasté par la famine, la Cour de Louis XVI à Versailles dépense sans compter. Le peuple commence à se révolter et bientôt la révolte gronde. C'est dans ce contexte que Ronan, jeune paysan révolté dont les injustices l'ont privé de sa terre, monte à Paris et fait la rencontre d'Olympe, sous-gouvernante des enfants de Marie-Antoinette d'Autriche. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer.

Août 1957, à Hiroshima. L'histoire de l'impossible amour d'une jeune actrice française d'une trentaine d'années venue pour jouer dans un film sur la paix, et d'un architecte japonais.

Dans ce one-man show destiné à son fils, John Leguizamo mêle humour et émotion, en évoquant de grandes figures historiques de l'Amérique latine.

Après une aventure d'un soir, le comique de stand-up new-yorkais Kumail et Emily sont fous amoureux. Seul problème: Kumail cache l'existence de son amie à ses parents pakistanais très traditionnels. Ils préféreraient voir leur fils épouser une jeune fille pakistanaise. Lorsqu'Emily s'en rend compte, elle jure de ne plus jamais revoir Kumail. Mais Emily tombe soudainement malade et se retrouve dans le coma. Tandis que les médecins cherchent une solution, Kumail ne la quitte pas un seul instant, au grand désespoir des parents excentriques d'Emily. Progressivement, un lien se crée entre Kumail et les parents d'Emily, qui va totalement changer leur vie.

NT1 diffuse, samedi 02 juin 2012 à 18 heures 15, la pièce de théatre avec Amelle Chahbi et Noom Diawara, mise en scène par Fabrice Eboué "Amour sur place ou à emporter". Ils se sont rencontrés sur Facebook, pourtant tout les oppose... Noom est radin, vit chez ses parents et a pour seule ambition de devenir manager chez McDonald, Amelle, elle, est indépendante, parisienne et rêve de romantisme. Ajoutez à cela que Noom est noir, Amelle d'origine maghrébine, et la relation devient très compliquée ! Pourtant, ils vont essayer de s'aimer, pour un soir ou plus...

Cinq ans depuis Moi, Mario son dernier spectacle solo, après plus de 1 500 représentations de ses précédents spectacles livrées devant au-delà d’un million de spectateurs, Mario Jean revient en force et en grande forme, avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore. Son style unique, polyvalent et rassembleur, lui permet d’aborder des thèmes dans lesquels les gens se reconnaissent, tout en les étonnant. Parmi les sujets de prédilection d’Aller de l’avant, il y a notamment l’intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité, ses enfants qui sont encore à la maison et il réserve un numéro sur le consentement sexuel.

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d'internet. Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistic avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical. A travers un moment jubilatoire et convivial, c'est l’occasion de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...

François Damiens a conquis le public français et s'impose comme le nouveau talent des caméras cachées. Dans ses sketches, il pousse ses "victimes" au bord de la crise de nerfs au travers de personnages aussi insolents qu'irrésistibles. Tour à tour tatoueur, informaticien ou encore moniteur d'auto-école, il nous offre des moments de fous rires et de pur plaisir.

Un prétendu quidam arrive dans le théâtre par une porte de service, et prend à partie les spectateurs venus admirer un comique professionnel, espèce qu'il déteste entre toutes. Il prend le public à témoin et montre à travers sa propre expérience personnelle qu'il n'y a pas matière à rire : éléphants voleurs de goûter, automobilistes faisant des écarts avant de tourner, fonctionnaires de préfecture, femmes, amis, tout le monde concourt à son malheur. Or la vie est une chose grave, et Martine au en connaît un rayon, sur la vie, croyez-le bien, c'est un sujet sur lequel il a échafaudé nombre de vérités définitives...

Ils se donnent une dernière chance en engageant leur couple dans des histoires extraordinaires pour rompre, à tout prix, la monotonie qui les guette. Et ils ne font pas les choses à moitié : la télé-réalité, la jungle africaine, les petites-annonces, le spiritisme, ou même encore la danse. Ils foncent dans tout ce qu’il y a d’insolite pour mettre du piment dans leur couple, et réussir enfin à être heureux ensemble. Sans trop s’engueuler !

5 comédiens, 10 personnage, 2 vies : celle d'Alice romantique et hypersensible et de sa soeur jumelle agent secret collectionnant enquêtes et amants. Chez son psy, Alice, par flashback raconte les péripéties qui ont conduit ces 2 soeurs jumelles à se perdre. Une pièce captivante ou les personnages, sur un rythme effréné entre intrigues et situations rocambolesques vous dévoileront la vraie histoire d'Alice.

Le spectacle - Les sketches par thèmes [imitations, accents, chansons, parodies] Le making of - L'interview de Michel Leeb - Les biographies de Michel Leeb et Alain Sachs - Le karaoké [Y'a une boum...]

La comédienne Valérie Blais nous présente son tout premier spectacle d'humour. À 46 ans, elle saute seule dans l'arène, sans filtre et avec un sens de l'autodérision à faire crouler de rire. Son arrivée dans le monde de l'humour a été qualifiée de « véritable vent de fraîcheur ». Le remède le plus efficace contre le cynisme collectif!

Guy Montagné est de retour au Théâtre de Dix Heures avec un spectacle dédié au thème des vacances dans lequel vous retrouverez des personnages bien connus : Raoul, Matthieu, Rambo et bien d'autres... Dans de folles aventures. Un cocktail explosif d'humour, d'imitations et d'inventions, une énergie incroyable... Bonne humeur assurée ! Spectacle enregistré au Théâtre de Dix Heures en août 1999.

La maîtresse de cérémonie, Caroline Vigneaux, promet de renverser les codes et de passer les tabous à la moulinette. Constance et Antonia de Rendinger évoquent les fantasmes des femmes, tandis que Elodie Poux livre son regard politiquement incorrect sur les enfants. Alexandra Pizzagali s'épanche sur les femmes enceintes, Nadia Roz sur la grossesse et Christine Berrou sur les joies d'être maman. Laura Domenge décrypte, elle, la puberté... Avec aussi Tano, invité dans cette soirée féminine.