Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystérieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route...
Une jeune femme, vivant à Los Angeles, tombe amoureuse d'un charmant jeune homme, rencontré sur une application. Elle décide de lui faire une surprise pour Noël et de lui rendre visite sur la côte Est des États-Unis, où il réside, mais se rend compte, à son arrivée en ville, qu'elle a été piégée et qu'elle communique depuis le début avec un usurpateur. Lorsqu'elle découvre que le véritable objet de son affection vit dans la même ville, celui qui a créé un faux compte sur l'application pour la séduire promet de tout faire pour leur organiser une rencontre... si elle accepte de faire semblant d'être sa petite amie durant les fêtes.
Jennifer, une jeune banquière à la vie professionnelle bien remplie, retourne quelques temps dans sa ville natale pour prêter main forte à son père. En effet, ce dernier a fait une mauvaise chute et ne peut pas se débrouiller tout seul. A l'approche des fêtes de Noël, elle reçoit plusieurs cartes de voeux romantiques, envoyées par un admirateur dont elle ignore l'identité. Tout porte à croire que l'auteur des messages n'est autre que Jack, dont elle était amoureuse plus jeune, mais c'est impossible étant donné que le jeune homme est mort trois ans plus tôt...
Charity Jones travaille pour le Times Square Journal et se voit assigner son premier article important : un sujet sur Erik Gallagher, fondateur de l'association caritative A.J.C. qui organise douze événements festifs autour de Noël avant le 25 décembre ainsi qu'une distribution de cadeaux le jour "J". Ces cadeaux peuvent représenter une somme totale avoisinant plusieurs millions de dollars. Charity est chargée de découvrir comment ces cadeaux sont financés. Erik Gallagher va lui prouver que la magie de Noël existe bien au-delà de l'enfance et que rien ne se cache derrière les cadeaux distribués, à part le Père Noël lui-même. Charity commence à croire à nouveau en l'inexplicable magie des fêtes et écrit son article en vantant la bonté et la générosité du fondateur d'A.J.C.
A quelques jours de Noël, Isabella Everhart, surnommée "Belle", est envoyée par son père, Rex, dans un magnifique domaine pour procéder à l’inventaire et l’estimation de tous les biens destinés à la vente qui doit impérativement avoir lieu avant le 25 décembre. Hunter Lowell, le propriétaire des lieux, lui réserve un accueil glacial. En effet, le riche héritier, hanté par de douloureux souvenirs, est taciturne et se laisse parfois emporté par la colère. En revanche, son chien appelé "La bête", réputé pour être grognon, se montre soudain doux et câlin au contact de la jeune femme...
Craignant la faillite de la confiserie qu'elle a héritée de son père, Wendy, accompagnée de sa fille âgée de six ans, part en ville avant Noël dans l'espoir de gagner de quoi régler les créanciers. Grâce à son amie Angie, elle trouve un emploi temporaire chez Wolman, le plus célèbre grand magasin de la ville, où Noël est un moment privilégié. Mais la directrice du marketing veut moderniser l'établissement à tout prix et met à mal les traditions qui, pour Wendy et les propriétaires du magasin eux-mêmes, sont l'essence de la magie de Noël. Qui aura le dernier mot dans la querelle des "anciens" et des "modernes" ?
Noël approche et Jenny, une vingtenaire immature, n'a aucun plan, d'autant plus qu'elle vient de rompre avec son petit ami. Elle se rend alors à Chicago pour s'installer chez son frère Jeff, qui vit avec sa femme Kelly, une apprentie romancière, et Jude, leur fils de deux ans. Leur existence paisible va se retrouver tout à coup chamboulée.
Grace et John sont mariés et heureux. La jeune femme ayant perdu son précédent époux un soir de 21 décembre, elle a toujours souhaité caché ce détail aux siens afin de ne pas gâcher la fête de Noël. Portant, elle apprend que cela n'empêche pas John de haïr cette célébration qui fait remonter en lui de douloureux souvenirs liés à son enfance.