Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrième épouse de maître Chen Zuoqian. À travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scène les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maître et assurer leur suprématie.

Au travail, le capitaine Caleb Holt (Kirk Cameron), vit par l'adage du vieux pompier : « Ne laissez jamais votre partenaire en arrière. ». À la maison, dans sa froide vie de couple, il vit selon ses propres règles. Après 7 ans, sa relation avec sa femme Catherine (Erin Bethea) n'a jamais été interrompue, mais elle regrette cependant de s'être mariée. À cause de leurs métiers respectifs, elle comme directrice des relations publiques d'un hôpital et lui comme pompier, aucun des deux n'arrive à comprendre les pressions professionnelles de l'autre. Caleb a du mal à prouver ses sentiments, mais il va devoir appliquer sa devise professionnelle dans sa vie privée s'il ne veut pas perdre son épouse

Exaspérée par les priorités professionnelles de son mari, Joanna Kramer quitte son mari Ted et leur fils Billy. Le père doit alors concilier l'éducation de son fils et son travail de publicitaire mais parvient à tisser une relation très forte avec Billy. Quelques mois plus tard, Joanna est de retour et entame une procédure judiciaire pour obtenir la garde de l'enfant.

Dans la famille Duval, il y a Robert, le père chauffeur de taxi, Marie-Jeanne, la mère un peu perchée, et les enfants : Albert, brillant mais colérique, Raphaël, un jeune homme doux et rêveur, et Fleur, l'ado rebelle. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers cinq journées particulières.

Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision, il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.

Peu après la mort de son père, Martha, une jeune bibliothécaire, rencontre Helmut Salomon, un homme plus âgé qu'elle, dont la richesse et la culture la fascinent. Le couple ne tarde pas à se marier. Helmut installe sa femme dans une demeure austère et isolée et entreprend de « parfaire son éducation ». En fait, il exerce sur elle une impitoyable domination intellectuelle et physique. Dans un premier temps, Martha, victime pas tout à fait innocente, trouve dans sa propre perversion la force de tenir bon. Mais la situation devient bientôt insupportable. Pour s'affranchir plus facilement du joug conjugal, Martha s'offre à un ancien collègue, Kaiser…

Angélique, jeune fille d'une vingtaine d'années, étudiante aux Beaux-arts, tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue renommé, marié et futur papa.Elle est intimement persuadée que c'est le grand amour, mais Loïc ne se rend pas aux rendez-vous qu'elle organise. En fait, Angélique est atteinte d'érotomanie : elle est la seule à vivre cet amour qu'elle imagine démesuré. Quant à Loïc, il reste dans la plus profonde incompréhension devant les cadeaux anonymes et les courriers doux qu'il reçoit et reste fou amoureux de sa femme. L'amour d'Angélique va la pousser toujours plus loin, jusqu'à provoquer de très graves troubles dans sa vie et dans celle de Loïc.

L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour ce premier long-métrage de sa trilogie du « Rideau Rouge », qui va durer près de 10 ans avec plus tard Romeo + Juliette et Moulin Rouge!, le réalisateur Baz Luhrmann a su insuffler ce grain de folie qui fait sa particularité dans ses autres films. Très coloré, déjanté et musical, ce film qui parle essentiellement de danse, (Luhrmann a beaucoup pratiqué la danse dans son jeune âge), se montre critique envers les conventions imposées même dans les concours de danse, qu'il a probablement dû lui-même affronter. L'histoire n'est pas originale (la fin en particulier rappelle Dirty Dancing), mais les acteurs, les personnages, les costumes, cette façon de filmer typique de Luhrmann en fait un film délicieux à voir si l'on est amateur du genre.

Chaque semaine, Glady Joe, sa soeur Hy, et leurs amies Anna, Em, Sophia, Marianna et Constance se retrouvent pour coudre des "quilts" à thèmes. Elles perpétuent ainsi les traditions des pionnières américaines qui, grâce à quelques bouts d'étoffe, tissaient l'histoire de leur pays et de leur vie. Cet été, la venue de Finn, la jeune nièce de Glady Joe, et l'annonce de son probable mariage, inspirent au groupe une composition savante et chatoyante, illustrant les destins contrastés de chacune des "quilteuses". Au fil des jours, les sept femmes se remémorent leurs premières amours, leurs rêves de jeunesse, leurs espoirs tenaces qui ont résisté à toutes les trahisons. Le geste collectif, solidaire et patient, favorise la confidence, apaise les regrets, ordonne et harmonise les fragments du patchwork, qui donneront à Finn la réponse à ses interrogations et la clé de son avenir...

Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de « zapper » cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraïbes. Évidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée…

Chow Cheung-sheng est un joueur invétéré, ce qui n'est pas sans conséquences sur sa famille qui fait partie de la communauté chinoise de Malaisie. Sa femme, Lee Yuk-lin, ne peut plus le supporter et la situation et décide de quitter sa famille. Cheung-sheng reste seul avec son fils Lok-yun, mais a bien du mal à subvenir aux besoins du foyer. Il pousse alors son fils à commettre des vols.

Entre Tom et Sarah c'est le coup de foudre ! Plutôt beau gosse, lui s'occupe de la rubrique info-trafic la nuit sur une station de radio, tandis qu'elle, jolie comme tout, est issue d'une riche famille. Au grand dam de leur entourage, les deux jeunes gens veulent se marier. Après la cérémonie, les époux partent à Venise pour ce qu'ils pensent être le plus beau voyage de noces. Mais de nombreuses surprises les attendent...

Frank mène une vie respectable, marié depuis huit ans et employé d'un cabinet d'avocats de Stockholm ; mais Frank s'ennuie et trompe sa femme. S'ensuit un chassé-croisé amoureux.

Après avoir évité pendant plusieurs années les relations sérieuses avec le sexe opposé, Christina Walters rencontre un soir l'homme idéal en la personne de Peter Donahue. Malheureusement, le lendemain matin, elle s'aperçoit qu'il a subitement quitté la ville. Aidée par sa meilleure amie, Courtney Rockliffe, la jolie jeune fille décide de se lancer à sa recherche. Elle entreprend alors une quête qui la conduira vers des aventures certainement moins romantiques que ce qu'elle espérait, mais beaucoup plus drôles...

Tout semble parfait dans la vie de Richard. Son épouse, belle et intelligente, est une compagne idéale et une mère dévouée pour leurs deux enfants. Il a une situation professionnelle enviable et possède une superbe maison dans une banlieue agréable de New York. Tout va bien... sauf que Richard s'ennuie à mourir et ne peut s'empêcher de fantasmer sur toutes les jolies femmes qu'il croise. Les choses se compliquent lorsqu'il retrouve la très séduisante Nikki, une ancienne connaissance. La tentation, cette fois, est très forte. Richard va-t-il résister ? Après tout, il aime vraiment sa femme - ou du moins, c'est ce qu'il croit...

Roubier, un promoteur français, et Mazzini, un Italien, viennent de conclure un accord leur assurant la mainmise sur les autoroutes européennes. Mais une malheureuse embardée précipite la voiture d'Henri et ses occupants sur la cime d'un pin parasol accroché à la paroi d'une falaise…