Tessa Golding est recrutée par sa belle mère, Divine et ses belles-soeurs, Olympia et Athena pour les accompagner à une audition au Royal Lagoons Resort. Ces dernières sont déterminées à décrocher le rôle de Cendrillon dans la comédie musicale "Cendrillon en direct !" avec le célèbre Reed West en tant que Prince. Pendant ce temps, Tessa se lie d'amitié avec une maquilleuse, Georgia qui transforme Tessa en "Bella Snow" afin qu'elle puisse passer l'audition en toute discrétion. Tessa doit désormais jongler entre les demandes de sa belle famille tout en gardant son identité secrète.

La sorcière Maléfique jette un sort à la princesse Aurore. Selon la prophétie, Aurore se piquera le doigt au fuseau d’un rouet le jour de ses 16 ans et tombera dans un profond sommeil. Seul un baiser d’amour pourra la réveiller. Aurore vit donc dans les bois avec ses trois marraines, mais quand elle découvre sa véritable identité, elle se rend au château et la prophétie s'accomplit.

La harpe chantante possède le don d'offrir la joie, la beauté et le bonheur autour d'elle, protégeant la Vallée enchantée. Mais une sombre nuit, elle est enlevée par un inconnu. La vallée n'étant plus protégée par un charme, elle périclite. Mickey revient du village et déclare avoir acheté des haricots magiques, ce qui déplait à Donald. Mickey devait les planter à la pleine lune. Les haricots poussent une fois la nuit tombée. La maison est alors emmenée dans les nuages, ses occupants endormis risquant de tomber à maintes reprises. À leur réveil, ils se retrouvent face à un château au milieu des nuages.

Un prince courageux doit partir à la recherche d'un arbre légendaire, chantant et sonnant, afin de gagner le cœur d'une belle princesse.

Il est temps pour le Roi Christophe de remettre son sceptre à l'une de ses trois filles bien-aimées. La princesse Amelie explorait les bois et découvre un cristal de sel scintillant. A la court, le Roi Christoph a pris une décision : Celle de ses filles qui lui proclamera le mieux son amour pour lui sera la nouvelle Reine. Captivée par son nouveau cristal de sel, Amelie dit à son père qu'elle l'aime autant que le sel. Furieux, le Roi la bannit de son royaume. Amelie doit aller vivre dans les bois, déguisée en paysanne, dans le désespoir et la désolation jusqu'à ce qu'une bonne fée lui apparaisse...

Hélène est forcée par sa méchante belle-mère Gertrud à faire des travaux impossible à réaliser. Quand elle construit un château pour elle avec l’aide de la fée Cleo, il n’y a de place pour Helene que dans la cave. Un jour, le prince Lassmann passe devant le château.