Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite…

Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.

Dans une communauté retirée du désert du Nouveau-Mexique, le temps s’écoule lentement. Audrey partage son temps entre son père souffrant d’agoraphobie, et sa meilleure amie Calista. L’été voit ce monde bouleversé avec l’arrivée de nouveaux voisins et de leur fils. Les tensions, jadis latentes, ne vont pas tarder à éclater, plaçant Audrey au coeur de la tempête. Un film sur la face cachée de l’adolescence, une histoire intemporelle.

A Las Vegas, Nick Scaliente officie comme garde du corps et se doit de protéger ses amis.

En 2005, la découverte d’un vaste site archéologique au Québec a bouleversé les connaissances établies sur l’histoire de la présence française. C’est en fait le navigateur breton Jacques Cartier qui aurait fondé dès le 16e Siècle la première colonie. Mais qui est véritablement cet homme aux multiples visages, aux représentations imaginaires et folkloriques ? Le film montre que l’explorateur français n’est pas seulement un navigateur chevronné et le « découvreur du Canada ». C’est aussi un homme complexe, animé par une soif d’aventures et de reconnaissance qui ne cessera d’orienter son destin depuis la ville de Saint Malo, son port d’attache.

Le 24 février 1982, invité à Paris pour être décoré de la Légion d'honneur des mains de François Mitterrand, et pour présider la cérémonie des Césars, Orson Welles rencontre dans la salle de Chaillot un public essentiellement composé d'étudiants en cinéma. Un débat qui se transforme rapidement en Master Class.