Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire…

Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. À l'approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.

Alors que l'année scolaire touche à sa fin, Charlie Brown essaie de trouver le courage de rencontrer la fille de ses rêves, qu'il ne connaît que sous le nom de "La petite fille aux cheveux roux". Cependant, il est trop nerveux pour aller la rencontrer dès le départ et toutes ses tentatives pour l'impressionner à l'école se retournent de manière désastreuse. Ses amis, Linus et Peppermint Patty, essaient de l'aider, mais ne font qu'aggraver la situation, tandis que Charlie Brown essaie désespérément de trouver une solution à cette énigme romantique.

Annie Reed, journaliste, s'émeut quand elle entend à la radio l'histoire de Sam Baldwin. Touchée par cette histoire, elle tente d'entrer en contact avec Sam, malgré l'approche de son mariage avec Walter et la distance qui sépare Seattle de Baltimore. C'est le début d'une course à l'amour.

C’est la Saint-Valentin, et à l’école, les cœurs battent la chamade. Tandis que Charlie Brown attend impatiemment sa Valentine, Sally croit que le cadeau que Linus a acheté pour Miss Othmar lui est destiné.

Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike...

Le millionnaire Georges Wade ne prend aucune décision sans consulter Lucy Kelson, sa conseillère multi-fonction en chef à la Wade Corporation. Brillante avocate et fin stratège, elle a aussi un ulcère et ne dort pas beaucoup. Ce n'est pas son travail qui en est la cause mais George. Intelligent, charmeur et totalement centré sur lui-même, il la traite plus comme sa nourrice que comme une avocate sortant de Harvard. Aujourd'hui, après avoir tout régi pendant cinq ans, de ses vêtements à son divorce, Lucy Kelson a décidé de démissionner. George accepte l'idée de son départ de la Wade Corporation à la condition qu'elle se trouve une remplaçante. Au bout d'une recherche non sans difficultés, elle engage June Carter, une jeune avocate ambitieuse qui, très vite, ne cache pas ses visées sur son riche nouveau patron...

Entre "sex friends", il faut respecter quelques règles de base : ne jamais s'offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot "chéri(e)". Toujours partir avant le petit déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam? Ce dernier aimerait entamer une relation sérieuse avec la jeune femme qui, débordée par son travail de médecin et fuyant l'engagement, ne l'entend pas de cette oreille.

Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Allie, journaliste ambitieuse, est recrutée par le directeur d'un label de musique sans scrupules pour jouer les Cupidon entre Caleb Greene et Carson Peet, deux stars de la pop, en échange d'un scoop. Mais les choses se compliquent quand Allie découvre que Caleb a des vues sur elle : Allie privilégiera-t-elle sa carrière ou ses sentiments ?

Olivia est une jeune artiste-peintre talentueuse. Originaire de la petite ville de Valentine dans le Nebraska, elle vit depuis deux ans à New York dans l'espoir d'exposer un jour ses toiles dans les plus prestigieuses galeries de la ville. Mais son avenir semble partir en fumée lorsqu'elle rencontre George et compromet à cause de lui, ses chances d'exposer pour une galeriste new-yorkaise de renom. A quelques jours de la Saint-Valentin, elle se retrouve sans emploi, sans argent, sans appartement et sans sa meilleure amie, Tess, qui doit déménager à Chicago. Pour décompresser, elle retourne dans sa ville natale. George, qui n'est autre que le cousin de Tess, l'emmène en voiture jusqu'à Valentine où les préparatifs de la grande parade annuelle de la Saint-Valentin battent leur plein.