Au commencement, un homme et une femme achèvent un pique-nique et entament une sieste au bord d'un lac à Chicago. La caméra qui les filme est placée à un mètre au-dessus d'eux. Elle reste centrée sur ce couple, mais va progressivement s'éloigner vers le haut, permettant au fur et à mesure d'avoir un champ de vision de plus en plus vaste sur ce qui entoure la scène initiale. La largeur du champ de vision et la hauteur du point de vue de la scène sont multipliées par 10 toutes les dix secondes, jusqu'à ce que l'on arrive aux limites observables de l'univers. Une fois « là », dans l'infiment grand, la caméra fait machine arrière, en accéléré, pour revenir sur la main de l'homme (toujours allongé sur l'herbe). La caméra pénètre alors la main de l'homme pour arriver cette fois à l'échelle du plus petit élément connu : le quark.
Cream raconte l'histoire du Dr Bellifer, un génie scientifique qui, après des années à écraser des particules ensemble, révèle son nouveau produit révolutionnaire : une crème ayant le pouvoir de résoudre tous les problèmes du monde.
Plus aventurière que jamais, Dora et son fidèle compagnon Babouche sollicitent une nouvelle fois les enfants pour mener à bien leur mission... Dora et Babouche sont déguisés pour fêter Halloween quand ils rencontrent un gentil petit monstre. Ils doivent le ramener auprès de ses parents avant que minuit sonne. Les trois amis vont alors avoir besoin d'aide pour retrouver leur chemin à travers le carré de citrouilles et la forêt de la gentille sorcière. Pour cela, Dora, Babouche et le petit monstre devront même prendre un balai volant magique !