Sir Wilfrid, un brillant et expérimenté avocat spécialiste des causes perdues, sort d'un séjour prolongé à l'hôpital et doit, pour des raisons de santé, renoncer à s'occuper d'affaires criminelles trop stimulantes. C'est à ce moment que Leonard Vole, accusé du meurtre de Mme French, vient lui demander son aide. Bien que l'affaire paraisse passionnante, Sir Wilfrid refuse de s'en occuper pour préserver sa santé et conseille un autre avocat, Mr Brogan-Moore, un de ses anciens élèves. Après le départ de Leonard Vole du bureau de Sir Wilfrid, Christine Vole, la femme de Leonard, fait son apparition. Elle est son seul alibi pour le soir du meurtre. Son attitude très froide et son rôle crucial dans l'affaire font changer Sir Wilfrid d'avis, qui décide malgré les recommandations des médecins de s'occuper de cette affaire fascinante.

Un père dit au revoir à sa fille et s’en va. Elle attend son retour des jours, des saisons, des années…

À Chicago en 1924, deux étudiants de riches familles, Artie et Judd, imprégnés des théories du surhomme de Nietzsche, en viennent à assassiner gratuitement un jeune garçon nommé Kessler après l'avoir kidnappé. Un indice important retrouvé sur les lieux du crime risquant de les démasquer, Artie tente d'égarer la police vers une fausse piste. Mais malgré leurs mensonges et leurs faux alibis, Artie et Judd sont de plus en plus fortement soupçonnés par la police pour le meurtre de Kessler. Finalement arrêtés, leurs parents engagent pour les défendre le célèbre avocat Jonathan Wilke, reconnu pour ses prises de position contre la peinede mort. Wilke, bien que convaincu de la culpabilité d'Artie et Judd, tente de leur éviter la potence lors du procès afin qu'ils soient plutôt condamnés à perpétuité.

Le cadavre de l’employé d’une entreprise d’assainissement est retrouvé dans un souterrain à Mumbai. Un vieux chanteur folk est accusé d’inciter au suicide dans ses chansons, ce qui aurait poussé l’homme à commettre l’acte. Alors que le procès suit son cours, la vie personnelle du juge et des avocats est exposée au grand jour.

Inspiré d'un drame réel qui eut lieu dans l'outback australien en 1980, "Un cri dans la nuit" raconte l'histoire d'une mère accusée d'infanticide, son bébé ayant disparu, alors qu'elle campait, enlevé, d'après sa version, par un dingo, chien sauvage australien. Ce film pose surtout le problème de la presse à grand tirage du monde entier qui fait son miel de ce genre d'anecdote quelles qu'en soient les conséquences pour les protagonistes innocents ou coupables.

En Corse, Hélène, quadragénaire, femme de chambre hôtelière, mène une vie familiale routinière avec son mari Ange et sa fille Lisa jusqu’au jour où, en faisant son service, elle surprend une partie d’échecs en cours, ce qui va déclencher sa passion pour ce jeu et transformer sa vie.

L'histoire de dur chance Melvin Dummar, qui a affirmé avoir reçu un testament le nommant héritier de la fortune de Howard Hughes.

Un homme un peu inadapté doit entraîner l’équipe féminine de basket du lycée, mais il n’aurait jamais imaginé combien cette expérience allait bouleverser sa vie et les leurs.

Une famille en deuil dont la fille a été tué dans un accident de voiture par un conducteur ivre, est outrée et frustrée des retards bureaucratiques qu'elle rencontre pour porter l'affaire en justice. Une fois à l'audience, le père est d'abord inquiet de l'inefficacité du jeune procureur à surmonter les aspects techniques et les manœuvres utilisées par l'avocat du conducteur pour garder son client libre. Lorsque le juge est obligé de se prononcer à plusieurs reprises en faveur de la défense, les parents sont scandalisés que le conducteur puisse échapper à la justice et surtout de le voir continuer à circuler librement en voiture sous l'emprise de l'alcool...