Dans les années 1930, aux États-Unis. Un producteur de Broadway fait d'une inconnue une vedette. Pour échapper à sa tutelle, elle part à Hollywood où elle triomphe. Pendant ce temps, lui décline. Ils se retrouvent dans le train de Chicago à New-York...

Après le succès de leurs précédents spectacles, «Croisière d'enfer!» et «Noël d'enfer», Eric Carrière et Francis Ginibre reprennent leur rôle de Martine et Christian Lambert dans une nouvelle aventure. Cette fois, le couple s'est acheté un camping-car pour partir en vacances au Mont-Saint-Michel. L'occasion pour les deux humoristes de proposer des sketchs inédits et d'incarner de nombreux personnages comme Pablo Muller, un touriste allemand, Gérard, le garde-chasse sourd et muet, ou encore Jean-Claude, un ostéopathe.

À Paris en 1896, Simone Pistache, directrice et meneuse de revues du cabaret Bal du Paradis à Montmartre, brave la censure en présentant le cancan, une danse qu’une ligue de dames vertueuses a déclarée « obscène et lascive » (sic), bien que ces dames ne l’aient jamais vue. François Durnais, avocat et amant de Simone, est censé avoir négocié un accord avec la police, mais celle-ci fait irruption à chaque tentative de représentation. Lors du procès, le président du tribunal, Paul Barrière (un ami de François), apprend que c’est l’un des juges de sa cour qui a validé la plainte : le jeune Philippe Forrestier. Un soir, lorsque ce dernier se rend incognito au Bal du Paradis pour constater le délit, il fait la connaissance de Simone et en tombe amoureux…

Charlot est garçon de café dans un bar dansant. Pendant sa pause au parc, Charlot aperçoit Mabel, une jeune fille de bonne société, qui se fait agresser par un homme. Le fiancé de Mabel étant trop peureux pour lui venir en aide, Charlot décide d'intervenir et chasse le malotru...

Dans un grand hôtel de WuHu en Chine, des étrangers affluent, intéressés par l'achat de droits sur un nouveau type de télévision, mise au point par un inventeur chinois. C'est l'occasion de chassés-croisés entre les protagonistes.

Dans une confortable demeure provinciale totalement coupée du monde extérieur pour les besoins de la fiction, huit femmes mènent leur propre enquête pour découvrir l'assassin du mari de la maîtresse de maison, vraisemblablement l'une d'elles. Malgré les convenances et la courtoisie apparente, elles se livrent en huis clos, à un jeu de la vérité aussi implacable que pitoyable, révélant les faiblesses, les mensonges, les rancoeurs cachées, n'épargnant aucune d'elles.