Implantée dans 46 pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable. À partir de documents inédits, de témoignages de victimes, de scientifiques et d’hommes politiques, « Le monde selon Monsanto » reconstitue la genèse d’un empire industriel qui a grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde, permettant l’extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine...

Nola a grandi dans une camionnette avec son père, Clint... deux nomades contre le monde. Lorsque la tragédie frappe, Nola doit affronter seule la réalité de la vie sur la route, apprenant à s'approprier son chagrin, son passé et sa nouvelle destination.

Sur l'île d'Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu'un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l'aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l'amour…

Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge.

Evan et son petit frère, deux gosses mal compris et malheureux chez eux, décident de claquer la porte de leur foyer. Devant eux : le vide. La zone. La rue. Bientôt, ils rejoignent une bande de punks, tous aussi désœuvrés, qui squattent une vieille maison dans une banlieue ouvrière. Mais leur présence ne plait pas du tout aux habitants du coin qui décident de "nettoyer les lieux". Commence alors une escalade dans la violence.

Diffamée par un journal, une canaille d'à peine 10 ans sème la pagaille en ville et cherche à rétablir la vérité.

Si le fond des combats de Michael Moore semble légitime, ses méthodes de travail ne le sont pas toujours. Remontant jusqu'aux débuts de la carrière du très médiatique réalisateur de "Fahrenheit 9/11", "Bowling for Columbine" et "Sicko", ce documentaire livre un éclairage édifiant sur les méthodes de Moore pour rendre ses documentaires toujours plus efficaces : se mettre lui-même en scène, pratiquer des raccourcis commodes, sortir une interview de son contexte, biaiser... Il use ainsi, lui aussi, d'un arsenal discutable pour servir autant son propos que ses intérêts : avec ce documentaire, c'est l'arroseurs arrosé !

Gabriel Goode est The Limb Salesman - un médecin disgracié qui régénère les membres sur le marché noir. Lorsque Goode se rend dans les régions minières du nord pour soigner la fille chérie d'un riche mineur d'eau, de sombres secrets de famille sont révélés et Goode est obligé de faire le sacrifice ultime. Une histoire d'amour interdit dans un avenir dystopique.