Le Grand Saphir, une révolte ordinaire est le récit de plusieurs initiatives " citoyennes " et individuelles qui consistent à ramasser les déchets, en mer comme sur terre, pour préserver l’environnement. Le point d’entrée de ces portraits engagés est l’initiative personnelle d’Emmanuel Laurin, Le Grand Saphir, qui conjugue exploit sportif et protection de l’environnement. Durant près de 14 jours, entre le 25 Mai et le 8 Juin 2017, " Manu " a parcouru à la nage 120 km de côtes tout en ramassant des macros-déchets pour sensibiliser le public sur l’état critique de la pollution en mer Méditerranée. Ce film est le reflet de l'évolution du " militantisme " écologique : passée la dénonciation, ces nouveaux lanceurs d'alerte adoptent une démarche positive et sont dans l'action. Ils nous prouvent chaque jour que nous pouvons tous agir car dans le fond, nous en sommes tous capables

L'histoire vraie de Tony Fingleton, un jeune homme qui trouva la force de devenir champion de natation malgré un père alcoolique et une mère dépressive.

Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie…

S'étant découvert une passion pour la natation après une adolescence minée par un syndrome de fatigue chronique, la Britannique Beth French a décidé de faire le marathon Oceans Seven en une année. Pour cette adepte de la nage en eau libre, le défi est de taille. Car ce challenge consiste à traverser à la nage sept détroits aux quatre coins du monde. Cette épreuve d’endurance, mais aussi de résistance en eau chaude ou froide requiert des nerfs d’acier face aux dangers : méduses, bateaux, requins…

Cheon-su est un maître-nageur qui, sous la pression d'importantes dettes de jeu, doit obéir aux ordres de Monsieur Kang, un baron de la drogue. Il se voit attribuer une mission, être un Marine Boy, un passeur de drogue à la nage. Il fera peu après connaissance avec Yuri, une femme mystérieuse et séduisante, entretenue financièrement par Kang. Elle jouera de ses charmes pour profiter elle-aussi de Cheon-su. Être un Marine Boy n'est pas de tout repos, Cheon-su va très vite l'apprendre à ses dépens.

Erez a 18 ans. Étoile montante de l’équipe de natation israélienne, il entre dans un internat pour athlètes dans l’espoir d’obtenir un billet pour les Jeux Olympiques. C’est là qu’il fait la rencontre de Nevo, un coéquipier qui a toutes les qualités nécessaires pour devenir champion du monde. Cette rencontre éveille en Erez des désirs inconscients, suscitant la consternation de leurs adversaires et la fureur de leur entraineur.

Madison Bell, une étudiante, succombe aux charmes de Ben Cronin, un champion de natation très populaire, qui ambitionne de participer aux Jeux Olympiques. Mais cette idylle amoureuse tourne bientôt à l'obsession passionnelle.

Les lycéennes d’une école de jeunes filles au sein de laquelle évolue une équipe de natation hautement compétitive se retrouvent contaminées par un virus qui transforme les porteurs en zombies cannibales. Seules les nageuses semblent échapper à la contamination et elles décident de s’organiser sous la direction d’une inconnue fraichement débarquée sur les lieux.