Dans le café-buffet de la gare de Milford, un homme et une femme se disent adieu. Troublée par l’arrivée fortuite d’une amie encombrante, Laura, la femme, fait un malaise au moment où l’homme la quitte pour prendre son train. De retour à la maison, elle passe la soirée en compagnie de son mari et imagine secrètement qu’elle lui confesse sa liaison…

Après avoir enduré moult ruptures et peines de cœur, Rob Gordon se voit brusquement plaqué par sa compagne Laura. Encore sous le choc, il s'efforce de comprendre les raisons de cette nouvelle débâcle. Dressant le Top 5 des ruptures qui l'ont le plus marquées, il décide de relancer ses ex dans l'espoir qu'elles lui fourniront la clé de l'énigme.

Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

Wayne Campbell (Mike Myers) a transformé la cave de ses parents en studio TV. Il anime chaque nuit avec son copain Garth (Dana Carvey) Wayne’s World, une émission musicale hyper-fauchée et déjantée. Ces deux adolescents prolongés sont fans de hard-rock et s’expriment dans un langage codé : “robotouffe”, “mirthmobile”, “cha-wingue”, “mégateuf”… Leur succès grandissant, ils sont contactés par un jeune producteur aux dents “top longues” (Rob Lowe) pour être diffusés à travers tout le pays…“Le plus grand film du monde” (dixit Wayne) est la “méga-bonne” surprise du Box-office 92. L’adaptation est signée Alain Chabat et Dominique Farrugia. Excellent !

Nola Darling a trois amants, Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreeet, le plus raisonnable des trois, offrant amour et securite, mais sans partage, en particulier avec Opas, la copine lesbienne de Nola qui ne desespere pas de lui faire gouter d'autres plaisirs. Comme tous pretendent a l'exclusivite, Nola les convoque a un diner! Spike Lee, producteur, metteur en scene, scenariste, acteur et monteur a connu a la sortie de son film a New York un enorme succes.

Bob Weston, le meilleur journaliste d'un magazine à scandales, Dirt, s'en prend au docteur Helen Gurley Brown, auteur d'un livre à succès, "Le sexe et la femme célibataire", et spécialiste des questions conjugales et amoureuses. Il est bien décidé à démontrer qu'elle n'a pas l'expérience des problèmes dont elle parle et qu'elle est encore vierge.

Alfie rêve de conquêtes féminines. Il va de Siddie, à Gilda, qui depuis attend un bébé. Il y a aussi Lily et l'infirmière du sanatorium. Lily est enceinte à son tour, il organise l'avortement.

Peter LaFleur est le charismatique et sous‐estimé propriétaire d’un club de gym, pompeusement appelé Average Joe’s. Mais l’endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym. Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s’infiltrer dans les rouages directionnels de l’Average Joe’s afin de finaliser l’OPA de la petite salle de gym par le complexe géant de fitness. Mais c’était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate. Une alternative se présente à eux pour sauver l’Average Joe’s : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.

Malgré l'opposition de l'amiral Graham, fondée sur ses états de services douteux, le commandant Dodge hérite du commandement du sous-marin USS Stingray... un véritable fer à repasser. Avec un équipage hétéroclite, il mène avec succès une première mission simulée, s'attirant la haine de Graham. La guerre est déclarée, pratiquement pour de vrai !

Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom.Mais dans la police, il y a les cadors… et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité.Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?

Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui.

Quincy Magoo est milliardaire philanthrope et myope comme une taupe. Quand un rubis d'une valeur inestimable est dérobé dans son musée, il est soupçonné par le FBI. Il retrouve la pierre accidentellement, ce qui lui vaut d'être poursuivi à la fois par la police et par les vrais voleurs, Luanne Leseur et Bob Morgan.