Arena explore l’ascension du légendaire crooner Frank Sinatra de ses débuts familiaux à un succès retentissant du showbusiness. Des entrevues avec des amis, des membres de la famille et des associés révèlent une carrière de star dans la musique et le cinéma. Réalisateur: Alan Lewens Stars: Ali Ballantyne, Frank Sinatra

Pierre Clément, fut l'élève de René Vautier et son caméraman, il l’accompagnera d’abord en Tunisie pour réaliser un film sur l’indépendance du pays en 1957. Le destin l’a mené en Algérie et sa présence en février 1958 à la frontière tuniso-algérienne change sa vie à jamais. Il porte sa caméra et filme les bombardements de Sakiet Sidi Youcef avant de s’engager corps et âme pour la cause algérienne. Il réalise un peu plus tard « Les réfugiés algériens » avant de se faire arrêter, torturé et emprisonné alors que son troisième film « L’armée de libération nationale au maquis » n’avait pas été achevé. Abdennour Zahzah, le réalisateur fait revivre la mémoire de Pierre Clément, réalisateur engagé au péril de sa vie, frère d'arme des résistants algériens, disparu en 2007.

L'artiste français Maurice Chevalier (1888-1972), une légende de la scène et de l'écran, était un chanteur, acteur et animateur accompli, qui a incarné le charme de son Paris natal tout au long d'une carrière de plusieurs décennies qui lui a apporté la célébrité en Europe et en Amérique et a laissé à l'histoire du show-business un vaste répertoire de chansons classiques magistrales et de performances cinématographiques captivantes.

Guide de haute montagne et alpiniste de renom, Patrick Gabarrou a réalisé plus de 300 « premières » dans les Alpes, les Andes, l'Himalaya… Mais la montagne n'est pas simplement pour lui le lieu de l'effort et de l'exploit. Elle est aussi un espace privilégié de partage, d'émerveillement, de sérénité. Conscient du don qui lui a été fait de vivre au cœur du monde de l'altitude, il s'efforce d'en défendre la beauté et la sauvagerie et de le partager avec des personnes handicapées et défavorisées. La dimension chrétienne de sa vie prend en ces lieux un relief particulier dont il témoigne ici avec simplicité et humilité.

À lui seul, Frantz Fanon incarne toutes les problématiques de l’Histoire coloniale française. Résistant martiniquais, il s’engage, comme des millions de soldats coloniaux, dans l’Armée Libre par fidélité à la France et à l’idée de liberté qu’elle incarne pour lui. Écrivain, il participe au bouillonnement de la vie de Saint-Germain avec Césaire, Senghor ou encore Sartre, débattant sans relâche sur le destin des peuples colonisées. Médecin, il révolutionne la pratique de la psychiatrie allant chercher dans les rapports de domination des sociétés coloniales les fondements des pathologies de ses patients de Blida. Militant, il rassemble par son action et son histoire, les colères des peuples écrasés par des siècles d’oppression coloniale.