Un savant travaillant dans un institut spécialisé dans la recherche génétique est assassiné dans son laboratoire. Des dossiers compromettants sont dérobés. Le journaliste Carlo Giordani, aidé d'un aveugle, mène l'enquête, découvre que les chercheurs de l'institut travaillaient sur le facteur X.Y.Y., un code génétique qui, selon eux, se retrouverait chez les personnes sujettes à la violence, à la criminalité. Une série de meurtres débute alors, vise à empêcher la progression de l'enquête qui part vers 9 pistes différentes.

Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Un ancien gardien de camp d'été, gravement brûlé par une mauvaise blague qui a mal tourné, se cache dans les bois près d'un camp d'été de New York afin de se venger des jeunes adolescents responsables de sa défiguration.

Gilles, un vagabond, arrive dans un village français à la recherche d'un travail. Il obtient rapidement un boulot auprès d'une femme nommée Claude, qui porte une main prothétique, cachant une horrible déformation. Elle lui donne un emploi d'homme à tout faire dans la grande maison où elle vit avec ses deux sœurs : la nymphomane rousse Nicole et l'handicapée en fauteuil roulant Yvette. Peu de temps après l'arrivée de Gilles au village, un mystérieux tueur commence à assassiner des femmes blondes aux yeux bleus et les énucle, signant ainsi ses crimes. Gilles est rapidement suspecté d'être le tueur en raison de son passé sombre d'ancien détenu et du meurtre de son ancienne petite-amie. Mais serait-ce vraiment aussi simple1 ?

Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite à une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

Les habitants d'un bloc appartement sont sous le choc. Trois locataires de leur établissement ont été brutalement assassinés par un tueur utilisant divers outils. Une quatrième personne, une jeune fille de 15 ans, vient d'être kidnappée et tout indique que c'est l'œuvre de l'assassin. Le frère de la jeune fille décide de mener sa propre enquête, voyant que les policiers ne font rien de bon.

Michael Myers est un tueur psychopathe. Depuis ses dix ans, il croupit dans un asile psychiatrique. Devenu adulte, il n’a qu’une obsession : retrouver sa sœur Laurie. Échappé de l’asile, plus sauvage et terrifiant que jamais, Michael entame une traque jalonnée de cadavres...

Après le décès de Laura, alors qu'elle faisait un 100 mètres en sport, un tueur masqué commence à décimer l'entourage de la défunte...

Au lycée Martin Van Buren, Brent Bumpers, un adolescent, reçoit un jour un étrange paquet contenant des objets vaudous soit-disant capables de concrétiser ses rêves les plus fous. Au même moment, une série de meurtres est commise dans la classe de dernière année. La cible principale de toutes ces atrocités semble être Samantha...

Trois étudiants pénètrent discrètement dans la sororité Tri-Delta pour observer le bizutage de nouvelles arrivantes, mais ils sont surpris par les filles. Les nouvelles sont alors chargées de se rendre au Bowl-O-Rama voisin avec les jeunes voyeurs pour y voler un trophée. Mais ils cassent ce trophée par inadvertance, ce qui libère un démon qui s’attaque aux jeunes gens.

Grace Rhodes est une étudiante en médecine qui revient dans son village natal du Nebraska pour prendre soin de sa mère, June, et de ses deux jeunes frère et sœur, James et Margaret. Grace reprend son ancien travail chez le Dr Larson. Une nuit, tous les enfants deviennent fiévreux et sont pris de convulsions. Le lendemain, ils vont mieux mais refusent de répondre à leurs noms et commencent à tuer les adultes du village.