Lors de leur tournée Close to the Edge en 1972, les membres du groupe Yes enflamment la scène du Rainbow Theatre de Londres au son de leurs symphonies rock emblématiques.

Ce nouveau live de 130 mn est un véritable film qui nous montre la bande à Steven Wilson au sommet de sa forme sur la tournée de l'album « Fear of a blank planet ». Enregistré en HD avec plusieurs caméras lors de deux soirées mémorables au fameux 013 à Tilburg en Hollande en octobre 2008, on retrouve ici les meilleurs moments de ces 2 concerts. Le groupe joue en intégralité les morceaux de « Fear of a blank planet » ainsi que les titres les plus emblématiques de ses albums précédents. Bref, un must pour leurs nombreux aficionados!

À l'origine, il s'agissait d'un projet de télévisions européennes prévoyant de filmer Pink Floyd interprétant certains de ses morceaux dans l'univers minéral de Pompéi et du Vésuve. La première version sortie en salle dure 60 minutes, et on n'y voit que les scènes de Pompéi et Paris. Cette version contenait une introduction ressemblant à Echoes avec de l'air, un sifflement et un petit air de guitare joué par David Gilmour.

Le spectacle triomphal du groupe à Paris. Un document audiovisuel époustouflant issu du dernier concert de la tournée européenne de Transatlantic pour leur dernier album en date « The Absolute Universe ».

En novembre 2019, lors d'un spectacle à guichets fermés au Hammersmith Apollo de Londres, STEVE HACKETT a interprété l'intégralité du légendaire album Genesis "Selling England By The Pound" tout en célébrant le 40e anniversaire de son album solo classique "Spectral Mornings", et en interprétant des morceaux issus de son récent album solo "At The Edge Of Light".

Le groupe Kansas a été formé en 1970 dans leur domicile de Topeka, Kansas. Ils font partie des groupes de rock américain les plus populaires des années 1970, avec des singles à succès tels que "Carry On Wayward Son" et "Dust in the Wind". Ils sont restés une icône de la radio rock classique et durant leur tournée populaire en Amérique du Nord et en Europe. Ce concert de Kansas a été enregistré en 1982 lors de la tournée "Vinyl Confessions" aux USA.

A Show of Hands est un album live du groupe de rock canadien Rush. Il a été enregistré à Birmingham (Royaume-Uni), à la Nouvelle-Orléans, à Phoenix et à San Diego lors de la tournée Hold Your Fire de 1988 ainsi que dans les Meadowlands (East Rutherford, NJ) lors de la tournée de 1986.

Le documentaire commence avec un résumé de l’histoire du groupe avant l’enregistrement de l'album, avec Set the Controls for the Heart of the Sun et Echoes. L'album est expliqué en détail, de la pochette à la réalisation des chansons, sauf Any Colour You Like qui est absente du documentaire. Le film présente quelques démos originales faites par Roger Waters, dont celles de Time et Money. David Gilmour explique la façon dont il joue ses solos de guitare. Richard Wright, présente les séquences de piano des chansons Breathe, The Great Gig in the Sky et Us and Them et explique comment il les a composées. La dernière chanson, Eclipse, clôt le documentaire accompagnée de plusieurs commentaires sur l'album en général des interviewés pour terminer avec le fameux effet sonore du battement de cœur.

« Alive Again » est la captation du concert de Neal Morse, légende du rock progressif, enregistré live au Cultuurpodium de Boerderij en mars 2015.

Ce documentaire haut en couleur et en sons, filmé en Californie en 1978, relate les hauts et les bas du voyage du groupe musical québécois Harmonium, venu tâter le pouls des Américains et voir si la culture, leur culture, peut réussir à franchir les frontières et s'imposer d'elle-même.

Reportage sur l'enregistrement de l'album de Marillion - An hour before it's dark