À l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens à Sète, une pléiade d'artistes est venue célébrer le chanteur au coeur des lieux qui ont compté pour lui. Invités par le directeur musical Pierre Souchon, ces artistes reprennent Brassens chacun à leur manière, souvent en duo ou en trio, dans les lieux emblématiques que Brassens a connus et fréquentés à Sète.

Javi arrive au Sauna Popular à la recherche d'un emploi pour réaliser son rêve de devenir chanteur. L'entreprise est au plus bas et Asun, la propriétaire, décide de l'accueillir en échange d'une aide. Le garçon se rendra bientôt compte que tout le monde cache de sombres secrets : le plus grand d'entre eux, un homme mystérieux qui vit dans les conduits de ventilation et qui finit par tomber amoureux du jeune homme.

Christophe Maé est le second invité d'Alcaline, le Concert au Trianon de Paris. Accompagné de musiciens détonnants, le chanteur adoré des Français offre un show intime et vitaminé, fortement imprégné de soul. Ce grand rendez-vous musical dans le majestueux théâtre du Trianon est l'introduction rêvée à sa nouvelle tournée française qui donne corps à son nouvel album "Je veux du bonheur". Christophe Maé convie aussi à la fête Tété et l'Australienne Emilie Gassin pour des duos envoûtants.

21h35 sur l'Altar, 11 titres, 1h de set. Les fans étaient là pour headbanguer sur ‘Armorist’, ‘Elimination’ ou encore ‘Coma’. Bobby est à fond tout le set avec sa voix si spécifique. Ses musiciens enchainent les titres sans s’essouffler, du bon thrash old school.