A la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.

Nous sommes en 2163. L'Ikarie XB 1 est la toute première station spatiale envoyée pour 15 ans au plus profond de l'espace afin d'y découvrir de nouvelles formes de vie. Arrivé là où plus personne ne vous entend crier, l'équipage découvre contre toute attente l'épave d'un antique vaisseau terrien, entièrement peuplé de cadavres...

Alors qu'un tueur d'enfants rôde dans un coin de l'Idaho, une famille, elle, se décompose sous le regard d'un enfant paumé qui multiplie les quatre cents coups et fantasme des vampires pour éviter de se prendre la vérité crue en pleine face. Une oeuvre fantastique à tous les niveaux, sur la découverte d'un univers en proie aux forces du mal.

Le quotidien de Pavel et Sergei, deux employés d'une station météorologique située dans le désert arctique de Russie.

Après la mort de sa femme, qu’il n’a pu sauver d’un accident de voiture, le Dr David Banner étudie le potentiel physique humain avec son assistante le Dr Elaina Marks. Découvrant l’influence déterminante des rayons gamma sur la force musculaire, il décide d’exposer son propre corps aux rayons. Cependant l’expérience tourne mal car la dose d’irradiation est trop forte : si David s’énerve ou panique, il se transforme en monstre vert et violent. David et Elaina font des tests pour le guérir mais les exploits de Hulk ont suscité la curiosité du journaliste Jack McGee. En espionnant les expériences de Banner, McGee renverse un produit explosif dans le laboratoire et celui-ci explose. Le journaliste aperçoit Hulk tenant Elaina dans ses bras. Cette dernière succombe à ses blessures. McGee, persuadé que c’est Hulk qui provoqué l’explosion, écrit un article : « L’Incroyable Hulk tue 2 personnes ». David se fait passer pour mort et prend la route pour chercher un remède.

26 avril 1986, la catastrophe nucléaire à Tchernobyl est en cours. Bientôt les nappes phréatiques risquent d'être contaminées sans l'intervention de l'homme. Les scientifiques et les représentants du Kremlin appellent au courage et à la loyauté patriotique de trois hommes. Les volontaires doivent plonger dans des eaux contaminées du sous-sol du réacteur n°4 qui vient d'exploser afin de vider le réservoir. Ces trois hommes sont communément appelés l’escouade-suicide.

Des tests atomiques marins provoquent des changements dans l'écosystème de l'océan, ce qui entraîne de dangereux rayonnements et la résurrection d'un dinosaure en sommeil qui menace Londres.

Eddie (Ron Randell) est un condamné faussement accusé d'avoir échappé à la loi. Quand il se promène sur un spectacle de bombe, il est irradié avec l'élément de cobalt X après une explosion. Les retombées font de lui un homme d'acier et la menace du métal exige une revanche sur ceux qui l'ont arrêté pour le crime. La police est appelée pour combattre la bête à l'épreuve des balles.

Le lieutenant-colonel Glenn Manning est exposé par inadvertance à l'explosion d'une bombe au plutonium à Camp Desert Rock. Bien que brûlé sur 90 % de son corps, il survit et commence à grandir. À mesure qu'il grandit, son cœur et son système circulatoire ne parviennent pas à suivre le rythme de sa croissance, et il perd peu à peu la raison en raison de la réduction de l'apport sanguin à son cerveau. Il atteint une taille de 15 mètres avant que sa croissance ne s'arrête. À ce moment-là, il est devenu fou. Il s'échappe et fait des ravages à Las Vegas.

Susan Winter est à la recherche de son fiancé, Bruce Barton, disparu depuis trois ans dans une expédition en plein cœur du Mexique. Pour le retrouver, elle est accompagnée par un bactériologiste, Russ Bradford, Martin Melville, un profiteur qui veut utiliser l'expédition pour rechercher de l'uranium dans la région et Lee Brand, qui pilote l'avion de reconnaissance...

Glenn Manning, "The Amazing Colossal Man", cru mort après être tombé du barrage Hoover, réapparaît dans les régions rurales du Mexique, cerveau endommagé, défiguré et très affamé.

Une fusée d'essai contenant des expériences scientifiques et transportant un nid de guêpes s'écrase dans la jungle africaine. Le rayonnement spatial qui a infecté les insectes provoque leur mutation et la création d'une ruche grande comme une maison. Ces affreuses créatures, qui ont développé un appétit certain pour la chair humaine, débutent leur migration à travers le continent. Une expédition de scientifiques est envoyée sur place pour enquêter sur d'étranges évènements et les disparitions d'indigènes…

Daniel Leight, jeune homme très proche du gouvernement de Washington, lutte contre un groupe de terroristes d’armes chimiques : le groupe des « Pythons ». C’est au cours d’un combat contre ces derniers, qu’il est laissé pour mort dans une grave explosion. En fait, il se métamorphose en « Lightspeed » et acquiert la faculté de se déplacer à la vitesse de la lumière. Alors que tout Washington est menacé, la guerre entre les « Pyhtons » et « Lighspeed » est déclarée…