Le colérique Daffy Duck doit éperdument improviser, les arrière-plans, ses costumes, la bande sonore, même sa forme physique, changent et sont modifiés au gré du metteur en scène.

Un ouvrier trouve une grenouille chantant dans la pierre angulaire d'un vieux bâtiment en cours de démolition. Mais quand il essaie de tirer profit de sa découverte, il découvre la grenouille ne chante que pour lui, et croasse juste pour l'agent de talent et le public dans le théâtre, où il a placé ses économies.

Bugs est travesti en la Valkyrie Brunhilde qui est assise sur un cheval en surpoids. "Elle" est poursuivi par Elmer jouant le demi-dieu "Siegfried".

Daffy Duck et Bugs se disputent tour à tour si c'est la saison du canard ou celle du lapin. L'objet de leurs arguments est le chasseur Elmer Fudd.

Mickey, Donald et Dingo partent en vacances à la montagne. Ils prennent place dans la voiture de Mickey et une caravane. La première scène plante la caravane dans un décor idyllique. Décor faux car le départ de la nous fait découvrir qu'il s'agit d'un mur repliable, nous faisant découvrir un paysage de ville industrielle. Nos amis partent donc en montagne. Plusieurs gags ont lieu, notamment le réveil de Donald et la préparation du déjeuner par Mickey. Mickey appelle ses amis à venir déjeuner. Tous viennent. A un certain moment du repas, Mickey demande qui conduit. En effet, Dingo a laissé le volant seul. Il se précipite donc le récupérer. Mais alors la caravane se décroche. Fous rires garantis.

Le dernier volet de la «trilogie de chasse" a encore une fois Elmer à la chasse, tandis que Bugs et Daffy essaient de le tromper dans la prise de vue de l'autre.

Batman découvre qu'une fusée s'est écrasée dans le port de Gotham. A l'intérieur, une fille de Krypton. Celle-ci se déchaîne à travers la ville de Gotham mais Superman vient aider à la calmer, et les deux héros l'amènent à la batcave...

La guerre fait rage entre les Atlantes et la surface terrestre et c'est en rejoignant uniquement la puissante Ligue des Justiciers qu'Arthur pourra éviter un désastre planétaire et embrasser finalement son destin : devenir Aquaman...

Yogi s'échappe de Jellystone et se cache dans un grand magasin - se faisant passer pour le Père Noël du magasin. En chemin, il aide une petite fille à redécouvrir sa foi en Noël.

Le petit Ferdinand aime sentir les fleurs et se laisser vivre. Les années passent et il atteint l'âge de trois ans : il est devenu un taureau adulte, très grand. Contrairement à ses congénères, il n'est en rien intéressé par la corrida et préfère sentir les fleurs. Cependant, un jour que passent des sélectionneurs de taureau pour la corrida, il se fait piquer par une abeille et se met à courir en tous sens avec une grande énergie. Impressionnés par cette réaction, les sélectionneurs décident de le recruter pour une corrida…

Les Schtroumpfs viennent à la rescousse de deux enfants et de leur grand-père lorsqu'un mystérieux étranger maléfique se présente et fait retourner leur traîneau, les forçant à demander de l'aide et à faire participer Gargamel à l'action par inadvertance.

L'avidité d'une princesse qui veut contrôler la planète menace la mission de Blondine d'apporter la joie dans le monde.

Le troisième anneau offre un aperçu fantaisiste du futur - ou du moins un avenir du POV du milieu du 20e siècle - avec une pléthore d'inventions loufoques d'après-guerre. Alors qu'aucun des dessins animés "de demain" ne prévoyait de smartphones ou de lecteurs DVD, ces engins, gadgets, maisons et fermes, téléviseurs et divers modes de transport farfelus ne pouvaient venir que de l'esprit fou d'Avery et de son équipe M-G-M. Non coupé, restauré et remasterisé en haute définition pour la première fois, Tex Avery Screwball Classics Collection Volume 2 est une autre collection incontournable du maître du chaos dessiné à la main.