Les irréductibles Gaulois seraient des dieux  ! Telle est la rumeur qui court dans les couloirs du Sénat, à Rome, pour expliquer l’inexplicable : l’impuissance de l’armée romaine face à Astérix et ses amis. « Des dieux  ? Impossible  ! », martèle César. Exaspéré, l’empereur met les Gaulois au défi d’accomplir avec succès douze épreuves que seuls d’authentiques dieux pourraient réussir. S’ils y parviennent, César promet de s’incliner devant ces Gaulois dignes d’Hercule et ses travaux. Mais s’ils échouent, la colère de Jules César sera terrible  !

Les Romains menés par Jules César conquièrent l’île de Grande‐Bretagne. Toute ? Non ! Car là aussi, un petit village résiste à l’envahisseur et envoie Jolitorax, un lointain cousin d’Astérix, quérir chez les irréductibles Gaulois de la potion magique pour les aider dans leur combat.

Sur un scénario de Buñuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du « Manifeste surréaliste ».

Lorsque Falbala et Tragicomix sont kidnappés, celui qui leur a porté atteinte n’imagine pas qu’il vient de réveiller la colère du petit village gaulois. D’autant qu’Obélix est amoureux de Falbala…

Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s'ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s'installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s'amuser...

Jules César, excédé d'être humilié par les irréductibles Gaulois, décide de faire enlever Panoramix. Les romains l'emmènent au bout du monde afin qu'il tombe dans le vide, or en le catapultant, le druide atterrit en Amérique et est recueilli par une tribu d'indiens. Astérix et Obélix, ayant assisté à l'enlèvement de leur ami, ont suivi la galère des ravisseurs et débarquent eux aussi sur ces terres mystérieuses, dont personne ne soupçonnait l'existence.

La célèbre bande dessinée qui a tenu en haleine des générations d'Américains depuis 1931 portée à l'écran avec des bons vraiment bons, dont le séduisant et incorruptible policier Dick Tracy, et des méchants vraiment méchants.

Un assassin présumé devient célèbre grâce à ses toiles… Passionné par le dessin depuis son enfance, le jeune Jérome s'inscrit dans une école d'art, à Strathmore. Parmi ses camarades de chambre, il fait la connaissance de Vince, un réalisateur en herbe, et de Matthew, un passionné de mode… Jérome cherche l'amour mais les filles lui tournent le dos, jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'un modèle, la jolie Audrey. Jérome se lie d'amitié avec Bardo, un loser, qui lui fait rencontrer un artiste raté, Jimmy, un saoulard bagarreur. Alors que Jérome apprend peu à peu comment fonctionne le monde des artistes, un tueur en série va semer la panique au sein de l'établissement…

Trois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, le gentil Jeffrey, spécialiste du lancer de fourchettes appelé le Fakir bleu et Eddie, virtuose du maniement de la pelle, arpentent les rues de Champion City dans l'espoir d'exercer leurs dons contre quelque méchant et ainsi attirer l'attention des médias. Seulement Champion City a déjà son héros, capitaine Admirable, bien sous tout rapport et vaniteux comme un paon. La chance se présente aux trois lascars quand ce dernier se fait séquestrer par le terrible Casanova Frankenstein.

Harold est amoureux d'une jeune fille mais son père le chasse. Harold revient mais il se cache derrière un miroir lorsqu'un policier arrive.

Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.